Une présentation de
Sports et loisirs
Football collégial : les Faucons croisent de nouveau le fer avec une équipe américaine
Publié le 16 mai 2017 11h50

Le Cégep de Lévis-Lauzon invite la population de la région à assister à l'unique match hors concours des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon contre une équipe américaine NCAA Division 3, les Pioneers d'Utica College, le dimanche 21 mai dès 13h au Stade du Cégep.

Le match est disputé dans la cadre de la Classique Québec-USA. Il s'agit de la troisième édition de cet événement au Cégep de Lévis-Lauzon et pour marquer l'occasion, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, effectuera la remise de ballon protocolaire avant le match.

«En plus de faire vivre un match enivrant aux spectateurs, cet affrontement hors saison est la meilleure préparation qui soit pour nos athlètes. C'est clairement une expérience enrichissante autant au plan sportif que personnel», a affirmé Richard Savoie, entraîneur-chef des Faucons, dans le communiqué du Cégep.

Pour leur part, en plus de jouer cette partie, les Américains profiteront de leur visite pour faire une tournée des attractions touristiques de la région. D'ailleurs, c'est la deuxième fois que cette équipe affronte les Faucons. 

«Nous sommes impatients de prendre part au match international contre Lévis-Lauzon. Ils sont des hôtes admirables. L'expérience de voir deux cultures et deux communautés se réunir autour du sport qu'est le football est une merveilleuse expérience pour nos étudiants-athlètes. Le football a cette merveilleuse capacité de réunir les gens», a déclaré Blaise Faggiano, l'entraîneur-chef des Pionners.

«La neuvième présentation de la Classique Québec-USA, organisée en collaboration avec les Faucons depuis 2014, regroupe les représentants du Québec, les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon à nos visiteurs des États-Unis (NCAA D3), les Pioneers d'Utica College. Cette édition regroupe pour une deuxième fois ces deux formations qui se sont affrontées en 2014. Le retour des Faucons, avec une entente pour les cinq prochaines classiques, et la quatrième visite des Pioneers font foi de l'appréciation pour cette expérience culturelle et sportive qui est très enrichissante pour les deux formations impliquées», a quant à lui ajouté Patrick Michaud, instigateur de la Classique Québec-USA.

Notons en terminant que pour obtenir plus d'information ou pour acheter des billets, les personnes intéressées peuvent téléphoner au 418 833-5110, poste 3324.

Crédit photo : Archives Journal de Lévis
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer