jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : dure fin de semaine pour les équipes de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

11 déc. 2017 09:11

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda de Lévis et l'Expert Junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas souvent savouré les joies de la victoire lors de la dernière fin de semaine.

D'abord, vendredi à l'Aréna André Lacroix, le Lévy Honda a été surpris par l'une des pires équipes du circuit Loubier, les Bulls de Saint-Prosper, par la marque de 6-4.

C'est notamment en raison d'une poussée de trois buts des Beaucerons au premier vingt que la meilleure équipe de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches a dû s'avouer vaincu. Notons que dans la défaite, Jean-Sébastien Paré a enfilé l'aiguille à deux reprises pour les Lévisiens.

Lors de la même soirée, l'Expert était à Plessisville pour y croiser le fer avec le Boutin Express. Les représentants de Saint-Romuald ont alors été défaits par la marque de 6-5 en prolongation.

Tirant de l'arrière 5-3 au début de la troisième période, les Lévisiens ont inscrit deux buts sans réplique, par l'entremise de William Voyer et Samuel Demers, pour créer l'égalité et forcer la tenue d'une période de surtemps. Cependant, les beaux efforts de l'Expert ont été anéantis par Alexis Côté qui a tranché le débat en faveur du Boutin Express.

Victoire et défaite

De retour à l'action le lendemain à Saint-Georges, le Lévy Honda a pour sa part renoué avec la victoire grâce un gain de 4-2 face au Cléri Sport.

Les Lévisiens n'ont jamais tiré de l'arrière dans le match grâce aux buts de Nicolas Montminy, Vincent Lamontagne et Jean-Sébastien Paré. Au dernier vingt, alors qu'il menait 3-2, le Lévy Honda a cloué le cercueil du Cléri Sport grâce au sixième filet cette saison de Félix-Antoine Audet.

Enfin, l'Expert concluait sa fin de semaine dimanche alors qu'il recevait le Lafontaine de Bellechasse au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Le Lafontaine a alors infligé un troisième revers consécutif aux Lévisiens, par la marque de 2-0. Du côté des vainqueurs, le portier Louis-Philippe Boucher a signé le blanchissage.

Classement et prochains matchs

Malgré un week-end mitigé, le Lévy Honda occupe toujours le 1er rang du classement général du circuit Loubier grâce à une récolte de 46 points. Avec 29 points, l'Expert occupe quant à lui le 7e rang sur 11 équipes.

Lors de la prochaine fin de semaine, le Lévy Honda disputera des rencontres face à Plessisville (vendredi dès 19h50 à l'Aréna André Lacroix) et Beauce-Centre (samedi dès 20h à Saint-Joseph). De son côté, l'Expert affrontera Montmagny (samedi dès 20h à Saint-Jean-Port-Joli) et Lotbinière (dimanche dès 19h au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald).

 

 

Les + lus