jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Laurent Dubreuil passera par les Sélections nationales

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

12 déc. 2017 04:04

Le Lévisien Laurent Dubreuil devra participer aux Sélections de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur longue piste, qui auront lieu du 4 au 9 janvier à l’Anneau olympique de Calgary, s’il veut obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Pyeongchang.

La dernière Coupe du monde de l’automne a été présentée du 8 au 10 décembre à Salt Lake City. Il s’agissait de la dernière opportunité pour les athlètes de se pré-qualifier ou de qualifier des places pour le Canada en prévision de Pyeongchang. Ivanie Blondin, Alex Boisvert-Lacroix, Olivier Jean et Keri Morrison réussi l’exploit individuellement.

Le 16e rang de Dubreuil (34.67) à l’épreuve du 500 mètres, à une demie seconde du gagnant, son coéquipier Boisvert-Lacroix, lui a permis de compléter les Coupes du monde d’automne en 13e position. Les classements de Boisvert-Lacroix (5e), Gilmore Junio (10e) et Dubreuil (13e) ont assuré trois places au Canada au 500m masculin à PyeongChang.

Le nombre de places total pour le pays dans chaque épreuve olympique, outre celles des patineurs pré-qualifiés, sera communiqué par l’International Skating Union (ISU) d’ici la fin de l’année 2017. Patinage de vitesse Canada choisira la composition de l’équipe et procèdera à sa nomination au Comité olympique canadien à la suite des Sélections 2018.

Cette compétition mettra en vedette les meilleurs patineurs de vitesse sur longue piste canadiens. Elle sera présentée en même temps que la deuxième tranche de la Coupe Canada. L’épreuve de prédilection de Dubreuil, le 500 mètres, aura lieu le 5 janvier.

Les + lus