jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Première victoire en 2018 pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

08 janv. 2018 11:02

Si les Chevaliers de Lévis ont dû attendre un petit peu avant de savourer les joies de la victoire en 2018, ils ont profité du premier week-end d’activités de la nouvelle année dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec pour triompher.

D’abord, vendredi à l’Aréna de Lévis, les Lévisiens accueillaient leur grand rival, le  Blizzard du Séminaire Saint-François. Après une première période sans histoire, les deux équipes se sont échangées chacune un but lors de la période médiane, celui des Chevaliers étant inscrit par Pier-Olivier Roy.

Quelques minutes après le retour des vestiaires, le Blizzard a repris les devants, mais Justin Gosselin et Émile Lessard-Aydin ont rapidement enfilé l’aiguille afin de permettre aux Chevaliers de mener 3-2. Le Blizzard a toutefois mis fin aux réjouissances des Lévisiens lors de la deuxième moitié du dernier vingt. La formation de Saint-Augustin-de-Desmaures a alors marqué deux fois pour se sauver avec une victoire de 4-3.

Gain à Trois-Rivières

Deux jours plus tard, les Chevaliers étaient de passage à Trois-Rivières pour y croiser le fer avec les Estacades. Si les Lévisiens ont vu les locaux inscrire le premier but du match en première période, les Lévisiens ont ensuite été intraitables défensivement.

Avec un peu moins de cinq minutes à faire au premier vingt, Simon Lavigne a créé l’égalité 1-1 avec son premier filet de la campagne. Lors des deux périodes suivantes, Xavier Bourgault et Olivier Coulombe (deux buts) ont aussi enfilé l’aiguille pour permettre aux Chevaliers de l’emporter 4-1. Dans la victoire, le cerbère Antoine Coulombe a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

La fin de semaine prochaine, les Chevaliers accueilleront à l’Aréna de Lévis les Estacades de Trois-Rivières (vendredi à 19h50) et les Grenadiers de Châteauguay (dimanche à 14h). Notons finalement que la formation lévisienne occupe le cinquième rang du classement général du circuit Baillairgé.

Les + lus