jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Séries junior AA : le Lévy Honda à un gain de la demi-finale

Les + lus

Dimanche, le Lévy Honda a célébré à de nombreuses reprises. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

26 févr. 2018 08:38

Lors de la dernière fin de semaine, le Lévy Honda de Lévis a pris les devants 2-0 dans la série quart de finale des séries de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches l’opposant à son rival lévisien, l’Expert de Saint-Romuald. Ainsi, les hockeyeurs de l’arrondissement Desjardins ne sont qu’à une victoire de se qualifier pour la demi-finale.

D’abord, vendredi, à l’Aréna André-Lacroix, le Lévy Honda a gagné 4-2 le premier match de la série. Les hommes de Pierre-Luc Lévesque n’ont jamais tiré de l’arrière lors de l’affrontement.

À la fin du premier vingt, ils menaient 2-0 grâce aux buts de David Ross-Fiset et Christophe Bouchard.

En période médiane, l'Expert a tenté d'orchestrer une remontée grâce à deux filets, signés Jérémy Beaudoin et Jean-Maxime Bond, mais le Lévy Honda a conservé son avance grâce au deuxième but du match de David Ross-Fiset.

Finalement, au milieu de la troisième période, Jean-Sébastien Paré est venu cassé les jambes de l'Expert en inscrivant le filet d'assurance.

Massacre à Saint-Romuald

Deux jours plus tard, les deux formations lévisiennes se retrouvaient au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald pour le deuxième match de la série. Le Lévy Honda a alors été sans pitié pour l’Expert, le lessivant par la marque de 7-1. 

Après 40 minutes de jeu, le Lévy Honda menait 6-0. Au dernier vingt, les deux équipes se sont échangées chacune un but, le seul filet de la rencontre de l'Expert étant inscrit par Jean-Maxime Bond. 

Le troisième match de la série sera présenté vendredi à l’aréna André-Lacroix, dès 19h50. Si un quatrième match et un cinquième match étaient nécessaires, ils auraient lieu samedi (19h au Complexe 2 Glaces Honco) et dimanche (15h50 à l’Aréna André-Lacroix).

Notons finalement qu'ailleurs dans le circuit Loubier, les autres séries (Lotbinière/Saint-Prosper, Bellechasse/Plessisville et Sainte-Marie/Saint-Georges) sont toutes égales 1-1.

Les + lus