mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Séries junior AA : le Lévy Honda doit s'avouer vaincu

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 mars 2018 08:24

Pour une deuxième année consécutive, le Lévy Honda de Lévis a subi la défaite lors d'une série face au Lafontaine de Bellechasse. Lors du match ultime de la demi-finale opposant dimanche les deux équipes, les Lévisiens ont dû s'avouer vaincu 2-1 en prolongation.

Pourtant, la fin de semaine avait bien débuté pour les protégés de l'entraîneur-chef Pierre-Luc Lévesque alors que la série 3 de 5 était égale 1-1.

Vendredi, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévy Honda a blanchi 3-0 le Lafontaine pour prendre les devants 2-1 dans la série.

Après 24 minutes de jeu, les Lévisiens avaient inscrit leurs trois buts, gracieuseté de David Ross-Fiset (deux fois) et William Desbiens. Devant le filet du Lévy Honda, c'est Christopher Gallant qui a signé le blanchissage, son deuxième consécutif.

Égalité créée

Le lendemain, le Lafontaine a toutefois provoqué la tenue d'un match ultime grâce à une victoire de 4-1.

Comme la veille, le Lévy Honda avait rapidement pris les devants au premier vingt grâce à un but de William Desbiens.

Cependant, avant la fin de la période, le Lafontaine a répliqué avec deux filets, signés Hubert Pouliot et William Labbé.

Les Bellechassois n'ont alors plus regardé derrière. Jesse Cushway, en deuxième période, et Alexandre Larochelle, en troisième période, ont enfilé l'aiguille pour confirmer la victoire du Lafontaine.

Guerre de tranchées

Grâce à cette victoire des Bellechassois, les deux équipes se sont retrouvées dimanche, à l'Aréna André-Lacroix. Ce match ultime allait déterminer quelle formation allait obtenir son billet pour la finale face au Model de Lotbinière.

Lors de ce match où la défensive était à l'honneur, c'est le Lévy Honda qui a frappé en premier. Avec un peu moins de six minutes à faire au premier vingt, Thomas Vallières s'est échappé seul devant le gardien adverse et l'a déjoué pour donner les devants 1-0 aux Lévisiens.

Par contre, au retour des vestiaires, le Lafontaine a rapidement créé l'égalité, grâce au filet du défenseur Paul Pouliot.

Par la suite, les deux équipes ont été incapables de marquer en temps réglementaire, provoquant la tenue d'une prolongation.

Héros du premier match de la série où il avait inscrit le but vainqueur en deuxième prolongation, Jesse Cushway a encore été une fois l'homme des grandes occasions pour le Lafontaine.

Après que 12 secondes se soient seulement écoulées au cadran, l'attaquant bellechassois a déjoué Christopher Gallant, envoyant le Lévy Honda en vacances.

Les + lus