mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Saint-Étienne et Saint-Henri hôtes de la Coupe Dodge 2018

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 avr. 2018 02:40

Quelque 2 000 athlètes en hockey féminin vivront la fièvre de la Coupe Dodge 2018 dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches, du 12 au 15 avril. Saint-Étienne et Saint-Henri seront l’hôte de cinq compétitions à l’occasion de la 41e édition de ce rendez-vous sportif annuel organisé par Hockey Québec.

Tel qu’annoncé en conférence de presse, le 3 avril à Sainte-Marie, les formations atome A et junior B se réuniront à l’aréna de Saint-Henri, tandis que les clubs pee-wee AA ainsi que midget A et AA se rendront du côté du Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne. Au total, 125 équipes prendront part au volet féminin des championnats provinciaux de hockey, ce qui représente près de 240 parties.

«Plus de 500 bénévoles seront à la tâche pour assurer une saine compétition sur les différentes patinoires de la région et pour encourager les 2 000 hockeyeuses. Des chiffres qui ne mentent pas au sujet de l’ampleur qu’a pris l’événement à ce jour», a indiqué Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

Au terme de ces quatre jours de compétition, 13 équipes provenant de l’ensemble de la province seront couronnées championnes québécoises. Sainte-Foy, Donnacona et Saint-Augustin-de-Desmaures seront les autres villes hôtesses de l’événement, qui sera présenté sous la présidence d’honneur régionale de Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans du Cégep Limoilou.

Les + lus