samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Husky féminin se signale parmi les garçons

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 mai 2018 11:08

Les Husky féminin de l’Association du hockey mineur Chaudière-Ouest a fait tourner bien des têtes dans la catégorie novice C cette saison.

Seule équipe composée uniquement de filles dans une ligue majoritairement masculine, elle a offert une belle leçon de hockey aux garçons en terminant troisième au classement général dans la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin, parmi 18 formations. 

Leur fiche de 10 victoires, 2 défaites et 4 parties nulles a permis aux protégées de l’entraîneur-chef Simon Corriveau de participer au championnat régional, où six équipes seulement bataillaient pour le titre de champion 2018 en classe or, finalement remporté par les Rapides 1 de Beauce-Nord.

En cours de saison, les Husky féminin ont réussi sa percée. Les novices ont remporté le Tournoi provincial de hockey féminin de Sherbrooke, disputé du 2 au 4 février. Les gardiennes, Anna-Rose Brassard et Camille Bédard, ont commencé la compétition avec deux jeux blancs, respectivement de 4-0 et 7-0. Ensuite, le club lévisien a subi un revers de 4-2 face aux Pionnières de Lanaudière, formation qu’il allait retrouver en finale le lendemain, leur laissant la victoire 2-1. Un mois plus tard, les hockeyeuses ont livré une bonne bataille aux équipes masculines lors du Tournoi interrégional novice de Thetford, s’inclinant 3-2 en demi-finale.

Les + lus