vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un appui financier pour Béatrice Guay

Les + lus

CRÉDIT : LOTO-QUÉBEC

15 mai 2018 09:30

Loto-Québec a dévoilé, le 26 avril, les noms des 14 athlètes qui bénéficieront d’un total de 39 000 $, en bourses individuelles de 2 000 $ ou 3 000 $ dans le cadre de la 11e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), réservé aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle. Parmi les récipiendaires figure Béatrice Guay, une athlète lévisienne en badminton.

Âgée de 20 ans, l’étudiante au baccalauréat en psychoéducation à l’Université Laval a reçu une bourse de 2 000 $. Médaillée d’argent en double aux Championnats canadiens universitaires et médaillée d’or en équipe aux Championnats canadiens universitaires, elle désire se qualifier pour les Jeux du Canada en 2019 et les Championnats du monde universitaires. Une fois bachelière, elle poursuivra à la maîtrise en orthophonie pour éventuellement travailler en tant qu’orthophoniste auprès d’enfants ayant une surdité.

Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo et Olympiques spéciaux Québec, le Programme de bourses Loto-Québec est géré en collégialité par la FAEQ et différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle.

Les + lus