jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les vidéos d’Un gars de golf autour du monde

Les + lus

Grâce à sa websérie, Frédéric Raymond a fait découvrir de prestigieux terrains américains.

23 mai 2018 06:42

Après un périple du côté du sud-ouest des États-Unis, le Lévisien Frédéric Raymond a lancé sa websérie Les Aventures de Fred – Saison 1, en mars dernier. Le jeune homme voit la suite de son projet d’un bon œil.

Il s’est lancé à la poursuite de l’univers du Web et du golf les deux yeux fermés. Ce qui n’était, au départ, qu’une simple idée de capsules vidéo combinant golf et tourisme s’est rapidement transformé en rêve pour le nouveau directeur adjoint du Club de golf La Tempête, Frédéric Raymond.

En entrevue avec le Journal, le golfeur professionnel s’est confié sur l’opportunité qui lui a été offerte grâce à un partenaire d’affaires. Rêvant au départ d’un tournage de l’autre côté de l’Atlantique, il raconte que, lors de leur première rencontre, tout s’est enchaîné rapidement.

«Je voulais faire des vidéos de golf et de tourisme en Europe, depuis un moment déjà. En novembre dernier, je suis allé à leur rencontre et je leur ai présenté mon projet. Ils ont embarqué tout de suite, mais ils désiraient commencer par un voyage en Californie et en Arizona. Trois semaines plus tard, environ, je partais vers ma première destination : l’Arizona», raconte-t-il.

Une websérie qui se démarque

Accompagné de son caméraman Guillaume Lacombe, il s’est lancé à la découverte «des plus beaux terrains de golf» chez nos voisins du sud. À son retour, après plusieurs jours de voyage et de tournage, il a débuté le montage de sa websérie. De fil en aiguille, le jeune golfeur s’est taillé une place dans l’univers, à la fois du Web et du golf.

En ligne depuis mars dernier, sa websérie Les Aventures de Fred – Saison 1, qui compte quatre épisodes, a été vue à plus de 200 000 reprises. Dans ses vidéos, il en profite pour faire découvrir quatre villes où l’on retrouve, selon lui, «de magnifiques terrains de golf», soit San Diego et Palm Springs en Californie ainsi que Scottsdale et Tucson en Arizona.

En même temps qu’il travaillait sur sa websérie, Frédéric Raymond produisait une baladodiffusion hebdomadaire, Le Tour avec Fred, où il parlait du PGA Tour. Questionné sur les raisons derrière la popularité de ses vidéos, il explique qu’au Québec, «très peu de gens font une couverture détaillée de la PGA en français».

Des futurs projets plein la tête

En plus des futures destinations, comme l’Europe et le Mexique, l’animateur souhaiterait bonifier le contenu de sa websérie. «J’aimerais faire plus de tourisme, visiter les endroits en profondeur et faire découvrir la place aux gens. Je souhaiterais aussi être accompagné par une coanimatrice pour la suite. Je voudrais plus d’interaction à l’écran», lance-t-il.

Malgré tous les projets qu’il a en tête, Frédéric Raymond a fait savoir que son nouveau poste au sein de la direction du Club de Golf La Tempête demeurait sa priorité.

«Je mets toutes mes énergies et mon focus au club de golf, mais je vais continuer le développement de mes idées en parallèle de mes nouvelles responsabilités.» Une chose est sûre, Frédéric Raymond «veut continuer de partager sa passion pour le golf, soit à titre de directeur ou d’animateur».

Les + lus