vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Pier-André Côté, boursier de la FAEQ

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

15 juin 2018 10:47

Le cycliste de Saint-Henri, Pier-André Côté, s’est vu remettre, le 16 mai dernier, une bourse de 4 000 $ lors du cocktail printanier annuel de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), qui se tenait à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors, à Montréal.

Le Henriçois, étudiant en actuariat et ancien membre du Club cycliste de Lévis, fait partie des quelque 67 étudiants-athlètes récompensés lors de cette soirée. Anciennement médaillé d’or sur route, médaillé d’or au critérium des Championnats canadiens et médaillé d’argent au contre-la-montre des Jeux du Canada, Pier-André aspire à reconquérir son titre de champion canadien du critérium. Il souhaite également obtenir celui de champion canadien sur route chez les moins de 23 ans. 

C’est au total 224 000 $ en bourses individuelles qui ont été remis grâce au programme de parrainage de la FAEQ et 19 de ses partenaires. «C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise», a souligné Claude Chagnon, président de la FAEQ. 

Les + lus