samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une fin de semaine quasi parfaite pour les Canonniers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 juin 2018 01:56

Les Canonniers de Lévis ont conclu leur fin de semaine avec une fiche de trois victoires en quatre parties. La quatrième partie a échappé à l’équipe lévisienne lors de la septième et dernière manche. L’équipe trône présentement au sommet de la division un du baseball midget AAA du Québec.

Deux programmes doubles ont été disputés samedi, exceptionnellement au parc Maréchal-Joffre de Charny en raison de La Boucle, et dimanche contre les A’s de Lac Saint-Louis et le second contre Bouledogues de Montréal, à Montréal.

Le premier match a donné lieu à un duel plus offensif dans une victoire de 6 à 5 des Lévisiens. Gabriel Boucher s’est mérité la victoire comme lanceur partant.

Le deuxième match de la fin de semaine a été l’affaire des Canonniers alors qu’ils se sont imposés par la marque de 3 à 0. Le lanceur partant de Lévis, Charles Bernard, a livré sa meilleure performance de la saison selon son entraineur Christian Chénard.

Le premier match disputé dimanche a été à l’avantage des Canonniers qui l’ont emporté par la marque de 8 à 5 dans un autre festival offensif. C’est le lanceur Jérémy Morin qui s’est mérité la victoire.

La dernière partie de la fin de semaine s’est soldée par une défaite crève-cœur de 7 à 6. Les Canonniers détenaient une avance de 6 à 3 avant d’amorcer la septième manche. Les Bouledogues de Montréal disposaient du dernier tour au bâton et ils ont profité des largesses de la formation lévisienne pour enfiler quatre points. Le lanceur partant de Lévis, Hugo Angers, n’a pas pu contenir l’attaque montréalaise jusqu’au bout malgré une belle performance. Il a été remplacé par William Deschênes, après six manches et un tiers, qui voit la défaite s’ajouter à sa fiche. L’entraineur regrette que ses joueurs n’aient pas pu compléter deux jeux qui auraient pu mettre fin au match alors qu’ils avaient deux retraits en banque.

Du travail à faire

De l’avis de l’entraineur Christian Chénard, l’Équipe est dans sa position au classement en grande partie grâce aux performances de ses lanceurs. «Nos lanceurs attaquent la zone, lancent beaucoup de prises et ont beaucoup de succès depuis le début de la saison. Ils tiennent notre équipe à bout de bras parce que notre offensive et notre défensive ont beaucoup de travail à faire pour aspirer à être meilleures que ça contre les grosses équipes», a commenté l’entraineur. Il salue tout de même le travail de Benjamin Faucher et Justin Bellavance qui ont bien frappé la balle durant la fin de semaine.

Les + lus