vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Canonniers s’inclinent en demi-finale du Championnat de mi-saison

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

10 juil. 2018 01:30

L’équipe de baseball midget AAA division un, les Canonniers de Lévis, a dû s’avouer vaincue en demi-finale du Championnat de mi-saison de la Ligue de baseball midget AAA du Québec. Les Lévisiens ont subi la défaite contre les Faucons de l’Estrie/Richelieu-Yamaska par la marque de 6-5 en manche supplémentaire le 1er juillet.

Le parcours des Canonniers s’est amorcé par une défaite de 6-0 contre les 3L de la Rive-Nord, le 29 juin. La troupe lévisienne s’est cependant reprise lors du match suivant avec une victoire de 6-5 contre les Estacades de la Mauricie. Une deuxième victoire par la marque de 6-5 sur les Patriotes de la Rive-Sud et une victoire de 14 à 4 sur une équipe de Toronto a assuré la place des Canonniers en demi-finale. Louis Gendron et Olivier Dubuc se sont démarqués au bâton en maintenant des moyennes de .438 et .429 respectivement durant le tournoi.

Malgré cette défaite, l’entraineur des Canonniers, Christian Chénard, semblait satisfait des performances de ses joueurs. «Ça a été un bon tournoi. C’était une belle façon de voir comment se compare l’équipe par rapport aux autres équipes dans une compétition où il y a une possibilité de remporter le tournoi. Les gars ont vraiment bien performé durant le tournoi pour se rendre en demi-finale. Il a fallu se rendre en manche supplémentaire pour s’avouer vaincu. C’est une seule manche qui a été catastrophique pour nous au final», a commenté M. Chénard.

À la mi-saison, Christian Chénard et son équipe d’entraineurs ont pu dresser un meilleur portrait des points à améliorer d’ici la fin de saison. «Défensivement, on a des choses à travailler si on veut être encore plus compétitifs pour se rendre jusqu’au bout. C’est l’objectif en fin d’année. Ce sont des aspects qui seront travaillés au cours du prochain mois pour resserrer notre travail défensif», a expliqué l’entraineur.

Par contre, des aspects qui étaient un peu plus difficiles en début de saison pointent dans la bonne direction. «Au bâton, ça s’améliore beaucoup et les lanceurs sont très bons aussi. En offensive, il y a encore de l’ouvrage à faire, mais il y a de l’amélioration. On est en constante évolution. C’est de bon augure pour la fin de saison», a pesé Christian Chénard.

Un programme double à oublier

Le dimanche 8 juillet, les Canoniers ont disputé un programme double face au A’s de Lac Saint-Louis qui s’est soldé par deux défaites de 8 à 2 et 5 à 4. «Ça n’a pas été la meilleure journée pour l’équipe. Les trois aspects, offensive, défensive et lanceurs, n’étaient pas au rendez-vous», a dit Christian Chénard, visiblement déçu du résultat.

Les Canonniers avaient la chance de renverser la vapeur rapidement lundi alors qu’ils disputaient un autre programme double contre la meilleure équipe de la ligue, les 3L de la Rive-Nord. Les Canonniers ont remporté le premier match par la marque de 2 à1 et se sont inclinés 6 à 2 lors du deuxième duel de ce programme double. Les Canonniers ont marqué leurs deux points en sixième et septième manche pour se sauver avec la victoire lors du premier duel. Lors du deuxième match, tirant de l’arrière 4 à 2 avant d’amorcer la septième manche, les Lévisiens ont accordé deux points supplémentaires sans pouvoir répliquer par la suite.

Les + lus