vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Tour CIBC Charles-Bruneau passe à Lévis

Les + lus

Paul Doucet, porte-parole, Chantal Desgagné de la Société des traversiers du Québec, Pierre Bruneau et Yvan Martineau, porte-parole.

10 juil. 2018 01:36

Ils étaient 43 cyclistes à passer par Lévis avec le parcours de l’Espoir du 23e Tour CIBC Charles-Bruneau, le 4 juillet. Ils avaient parcouru plus de 100 kilomètres depuis Montmagny, d’où le départ était donné en matinée, pour aller rejoindre le traversier à Lévis, puis terminer leur parcours du côté de Québec.

À ce moment, les cyclistes en étaient environ à la moitié du parcours de 600 kilomètres qui les mène de Rivière-du-Loup à Boucherville. Ils ont été rejoints à Sorel-Tracy par les différents groupes de cyclistes en partance de Bromont, Gatineau, Sherbrooke et Mont-Tremblant pour la dernière étape le 6 juillet. Ils étaient donc près de 500 cyclistes à franchir la ligne d’arrivée ensemble.

«Ça se passe dans la chaleur et dans le vent, mais on est tellement contents. C’est la deuxième étape qui achève, on a environ 300 kilomètres faits et il en reste encore 300 pour les deux prochains jours. Avec la canicule, c’est toujours un peu plus difficile, mais à chaque fois qu’on a un petit coup de fatigue, on pense aux enfants qu’on parraine et ça nous remet en forme pour faire la suite», a commenté Pierre Bruneau, chef d’antenne au TVA Nouvelles et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau espérait dépasser les 3,3 M$ récoltés en 2017. Les cyclistes auront finalement récolté 4,5 M$, un montant qui a été dévoilé à l’arrivée le 6 juillet. Il s’agit d’un nouveau record pour l’événement.


Les + lus