mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Baseball féminin : les Monarques remportent leur premier tournoi

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

18 juil. 2018 07:37

L’équipe féminine pee-wee de baseball des Monarques de Lévis a remporté le premier tournoi auquel elle a participé. L’équipe lévisienne a remporté ses quatre parties pour mettre la main sur le premier titre de sa courte histoire, lors du Tournoi Donald-Mace de Drummondville, du 5 au 8 juillet.

En effet, l’équipe, de jeunes filles de 11 à 13 ans, qui en est à sa première saison d’existence, a remporté ses quatre parties par des pointages convaincants dans la classe pee-wee B féminine du tournoi. «On était très très fières. D’autant plus qu’il n’y a jamais eu d’équipe féminine pee-wee sur la Rive-Sud et que le premier tournoi féminin auquel on participe; on le gagne. C’est doublement historique!», s’est exclamée l’entraîneuse en chef des Monarques, Mariève Desharnais.

L’équipe évolue habituellement dans une ligue composée d’équipes masculines qui offre un très bon niveau de compétition, selon elle. «Notre équipe affronte toujours des garçons. Lorsqu’on est arrivé en tournoi, contre d’autres filles, ça a assez bien marché. On était l’équipe à battre», a expliqué Mme Desharnais.

Cette victoire est un grand accomplissement, selon l’entraîneuse, d’autant plus que le baseball féminin de la région de Lévis accuse quelques retards sur le reste du Québec avec deux équipes moustiques et l’équipe pee-wee.

«Dans la région de Sherbrooke, par exemple, ils ont des ligues entièrement féminines. Avec nos trois équipes, on est en retard sur les autres régions du Québec. Il était temps qu’on se retrousse les manches et qu’on mette un peu de temps là-dessus», a analysé Mme Desharnais, qui détient un baccalauréat en éducation physique.

L’équipe est composée des joueuses Catherine Bélanger, Laurie Groleau, Clémence Langlois, Gabrielle Nadeau, Maude Lebrasseur, Alexia Morin, Emma Deladurantaye, Blanche Perreault, Mégane Boutin, Noémie Lacroix, Sarah-Kim Ferland, Lauralie Allen et Éloïse Desmeules. De plus, Mme Desharnais est appuyée par Mario Ferland, Serge Deladurantaye, Dominic Nadeau, Serge Langlois et Annabelle Girard comme entraîneurs adjoints.

Les + lus