vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

53e finale des Jeux du Québec : Clara Lévesque et Lydia St-Pierre donnent une première médaille d’or à Chaudière-Appalaches

Les + lus

Clara Lévesque et Lydia St-Pierre. CRÉDIT : COURTOISIE

30 juil. 2018 03:13

Les golfeuses de Lévis, Clara Lévesque et Lydia St-Pierre ont remporté l’épreuve Vegas à deux des filles de 13 à 17 ans, le 29 juillet lors de la 53e finale des Jeux du Québec à Thetford Mines.

Grâce à cette performance, les golfeuses lévisiennes ont donné à la région de Chaudière-Appalaches sa première médaille d’or de la compétition et une première dans l’histoire de la région pour ce sport. Clara Lévesque et Lydia St-Pierre ont combiné leurs efforts pour remettre un pointage de 57 points et ainsi devancer les régions de la Capitale-Nationale et des Laurentides qui se sont partagées la médaille d’argent. Il faut noter que les Jeux du Québec utilisent la méthode de calcul du pointage Stableford qui attribue des points selon le nombre de coups effectués sur le trou.

La veille, Lydia St-Pierre et Clara Lévesque ont terminé au pied du podium dans la compétition du deux balles, meilleures balles. Les représentantes de la région ont rendu un score de 43 points, soit un point de moins que les Laurentides en troisième position.

Pierre-Olivier Roy, de Saint-Anselme, a remporté la médaille de bronze en athlétisme pour l’épreuve du lancer du marteau le 28 juillet. L’athlète a envoyé son marteau à une distance de 46 mètres pour se tailler une place sur le podium. L’athlète Émile Turcotte (Lévis) a quant lui récolté la médaille d’argent dans l’épreuve du steeple 2000 mètres le 29 juillet.

Au vélo de montagne, Benjamin Théberge, de Lévis, a obtenu le quatrième rang au contre-la-montre chez les cadets et huitième au cross-country. Maxime Théberge a terminé septième au cross-country dans la catégorie minime garçon et le cinquième rang au contre-la-montre.

Le Lévisien Nathan Grondin a livré une bonne performance au triathlon dans la catégorie 12-15 ans masculin individuel avec sillonage en se positionnant au pied du podium. Il a terminé 4e dans cette épreuve qui combine 375 mètres de natation, 10 kilomètres de cyclisme, ainsi que 2,5 kilomètres de course.

Au baseball, l’équipe de la Chaudière-Appalaches a remporté sa première partie face à l’Estrie par la marque de 13-11. La deuxième partie, disputé le 29 juillet s’est conclue par la marque de 11 à 1 en faveur de la région contre les Laurentides. L’équipe de la Chaudière-Appalaches a cependant dû s’avouer vaincue contre Lac-Saint-Louis au score de 10-6 lors d’une partie disputée le même jour. Avec cette défaite, les représentants de la Chaudière-Appalaches n’ont pu se classer pour les demi-finales.

Au volleyball masculin, la région a remporté ses trois premiers matchs contre l’Abitibi-Témiscamingue, les Laurentides et la Côte-Nord, le 27 juillet. Le lendemain, l’équipe a perdu deux parties contre Laval et la Capitale-Nationale, mais a signé la victoire contre la Mauricie.

Au volleyball féminin, les filles de la Chaudière-Appalaches ont une fiche de deux victoires et quatre défaites après deux jours de compétition.

 

Photo 2 : Pierre-Olivier Roy.

 

 

Les + lus