vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

53e finale des Jeux du Québec : Gabrielle Carle est nommée marraine

Les + lus

Gabrielle Carle supportera les 190 athlètes de Chaudière-Appalaches tout au long des compétitions.

18 juil. 2018 09:32

Dans le cadre de la 53e finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines, la délégation de Chaudière-Appalaches a tenu sa rencontre préparatoire au Centre Raymond-Blais le 15 juillet. On a profité de l’occasion pour présenter officiellement aux athlètes leur marraine, la joueuse de soccer lévisienne Gabrielle Carle.

La principale intéressée ne voyait qu’un mot pour décrire ses sentiments vis-à-vis cette tâche qu’on lui confie. «Je suis honorée, c’est le mot que j’utiliserais. Je suis contente qu’ils aient pensé à moi. Puis, c’est un plaisir de pouvoir inspirer les jeunes et les suivre dans leur parcours», a commenté Gabrielle Carle qui épaulera la délégation de 190 athlètes de moins de 18 ans.

La sportive native de Saint-Romuald aura surtout un rôle de soutien auprès des jeunes athlètes de Chaudière-Appalaches. «C’est de l’encouragement, je suis là pour les jeunes, pour les supporter, pour les encourager. Je ne veux pas dire modèle, mais j’agis un peu à titre de modèle pour eux, afin qu’ils voient que c’est possible de se rendre où je suis en ce moment», a ajouté Gabrielle. En effet, Gabrielle avait apporté sa médaille de bronze obtenue aux Jeux olympiques de Rio en 2016, agissant alors comme réserviste pour l’équipe nationale, pour motiver encore plus les athlètes à performer.

Une première saison convaincante en NCAA

Gabrielle Carle poursuit ses études aux États-Unis et évolue pour les Seminoles de Florida State University (FSU) grâce à une bourse d’études de quatre ans. Elle vient de compléter sa première saison lors de laquelle elle a exploré sa polyvalence. «Normalement, je suis attaquante latérale. Mon entraîneur m’a beaucoup utilisée comme défenseuse latérale et parfois au milieu de terrain. C’était une expérience incroyable, j’ai adoré mon année», a exposé l’athlète de 19 ans.

En vue de la prochaine saison avec les Seminoles, Gabrielle Carle évolue, durant la période estivale, avec le Dynamo de Québec «Mon entraîneur avec FSU m’a dit d’aller marquer beaucoup de buts, de faire de beaux centres et de jouer en une ou deux touches. J’ai pris ses conseils, après les entraînements, je fais des tirs, j’essaie vraiment de m’améliorer sur ce côté-là. Je fais du mieux que je peux. J’espère avoir un rôle offensif. C’est pas que je n’aime pas la défense latérale, mais j’adore marquer des buts», s’est exclamée Gabrielle Carle, qui voudrait entreprendre des études de médecine, au Québec, une fois son passage avec FSU complété.

Les + lus