mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

53e finale des Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches termine au 7e rang

Les + lus

Frédérique Bergeron, de Lévis, a remporté l’argent et le bronze en natation en eau libre. CRÉDIT : COURTOISIE

07 août 2018 08:50

La 53e finale des Jeux du Québec s’est conclue le 4 août à Thetford Mines. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté un total de 27 médailles, ce qui la place au septième rang du classement général.

Il s’agit d’une amélioration de cinq médailles pour la région comparée à la dernière finale d’été en 2016 à Montréal. 6 médailles d’or, 12 d’argent et 9 de bonze ont permis à la Chaudière-Appalaches d’améliorer de 5 positions son classement final par rapport à 2016.

«Il y a eu de belles surprises dans certains sports comme le tir à l’arc et le tennis. Je suis très fière des résultats de tout le monde», a expliqué la chef de mission de la Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau. Les performances des jeunes athlètes ont permis de dépasser les objectifs fixés en début de compétition.

Lévis se démarque

À l’amorce du bloc 2 des compétitions de la 53e finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, la nageuse de Lévis, Frédérique Bergeron, a récolté la médaille d’argent à l’épreuve du deux kilomètres en eau libre chez les filles. Bergeron a signé un temps de 28 minutes et 36 secondes (28:36.40) alors que c’était seulement la deuxième fois de sa vie qu’elle nageait en eau libre. Elle a ensuite remporté le bronze à l’épreuve du cinq kilomètres en eau libre. 

La Lévisienne Léa Fournier a remporté une médaille d’argent en montant sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve de natation du 200 mètres style libre le 2 août. Elle a par la suite remporté la septième médaille d’or de la délégation lors de l’épreuve du 400 mètres style libre.

Au 100 mètres dos, le nageur lévisien Louis Ruel a remporté le bronze avec un temps de une minute et deux secondes (01:02.05). Un autre représentant de Chaudière-Appalaches, Sébastien Carrier, de Montmagny, a gagné l’or (00:59.25) tout en signant un record des jeux en ronde préliminaire avec un temps de 58 secondes et 81 dixièmes (00:58.81).

L’équipe de tennis, qui comprenait les Lévisiens William Levasseur, Marc-Antoine Dussault et Audrey Ouellet, a remporté la médaille de bronze lors du tournoi par équipe.

Les + lus