jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Premier gain pour les Faucons cette saison

Les + lus

Le quart-arrière Adrien Guay s'est amusé contre les Titans du Cégep Limoilou. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 sept. 2018 11:26

De passage à Québec le 8 septembre pour y affronter les Titans du Cégep Limoilou, les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon ont profité de l’occasion pour signer leur premier gain de la saison 2018. Les Lévisiens ont alors vaincu leurs rivaux de la division 1 de la Ligue de football collégial par la marque de 48-23.

Les unités offensive et défensive des Faucons s’en sont alors données à cœur joie multipliant les bons coups. À l’attaque, le quart-arrière Adrien Guay s’est amusé en complétant 13 des 20 passes qu’il a tenté, performance bonne pour 320 verges de gain et 4 passes de touché. Au sol, Guay a réalisé 10 courses, qui ont permis d’obtenir 84 verges et 3 touchés. 

Joueur offensif de la dernière semaine en division 1, le receveur Félix Corriveau a réalisé un touché et a capté 2 passes, bonnes pour 120 verges de gain, dont une attrapé de 108 verges. En défense, le joueur de ligne défensive Noa Gittinger (5 plaqués, 2 sacks et 2 passes rabattues) et le secondeur Olivier Fortier (1 interception pour un retour d’environ 60 verges) ont mené les troupes.

Joint deux jours après la victoire des Faucons, l’entraîneur-chef Pierre-Alain Bouffard était heureux de voir enfin les efforts de ses protégés être récompensés.

«Je suis bien content. Surtout que lors de nos deux premiers matchs, nous avons bien joué. Nous savons que nous avons une bonne équipe. Les revers contre Garneau et le Campus Notre-Dame-de-Foy étaient des défaites crève-cœur, contre des programmes de la région en plus», a affirmé M. Bouffard.

Fort de cette victoire, le pilote des Faucons espère que sa troupe poursuivra sa lancée samedi dès 13h, alors que les Nordiques du Collège Lionel-Groulx seront les visiteurs au Stade du Cégep de Lévis-Lauzon. 

«Lionel-Groulx, une équipe qui a monté de division 2 cette année, a un début de saison un peu moins fort. Mais en même temps, ils ont joué des matchs serrés en début de saison. Ils ont leur place en division 1 et ce sera à nous de bien se préparer et de continuer de travailler sur ce que nous avons bien fait contre Limoilou», a analysé Pierre-Alain Bouffard.

Début de saison chez les juvéniles

 Dans un autre ordre idées, les deux formations lévisiennes évoluant dans la ligue provinciale de football juvénile division 1-B, les Commandeurs du Collège de Lévis et les Corsaires de l’École Pointe-Lévy, amorçaient leur saison vendredi dernier.

Si les Commandeurs ont vaincu l’équipe de l’Académie les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 30-21, les Corsaires ont dû s’avouer vaincus par la marque de 34-5 face aux représentants de l’École secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne.

Les + lus