samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : fin de semaine de massacres

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

01 oct. 2018 10:14

C’est le week-end dernier que la saison 2018-2019 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches s’amorçait. En action chacun à deux reprises, le Lévy Honda de Lévis et l’Expert Junior AA de Saint-Romuald ont principalement subi ou infligé des massacres à leurs adversaires.

D’abord, vendredi, lors de son match d’ouverture locale à l’Aréna André-Lacroix, le Lévy Honda a été lessivé 9-1 par le Cité Construction de Disraeli. Seul Greg Denault a réussi à faire bouger les cordages pour les Lévisiens, en première période. 

Soulignons que le début de la deuxième période a été marqué par plusieurs altercations entre les joueurs des deux équipes. Même que David Ross-Fiset, un attaquant du Lévy Honda, a été expulsé à la suite d'une mise en échec par derrière.

Au même moment, l’Expert a dû s’avouer vaincu par la même marque, pour sa part contre les Beaucerons à Sainte-Marie. Joé Cantin a inscrit le seul filet des siens en période médiane.

Les deux équipes se reprennent

Deux jours plus tard, les deux formations lévisiens de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches ont repris du poil de la bête. 

À l’Aréna André-Lacroix, le Lévy Honda a massacré les Bulldogs de Beauce-Centre 13-2. Greg Denault (4 buts) et Nicolas Montminy (3 buts et 1 passe) se sont particulièrement amusés. Encore une fois, la deuxième période a été le théâtre d'une altercation, alors que Michael Perry-Dupuis, des Bulldogs, et Jessy Thériault, du Lévy Honda, se sont battus.

Quant à lui, l’Expert a blanchi les Canotiers de Montmagny 4-0 lors de son match d’ouverture locale au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald (sur la première photo). Samuel Gagné, Jean-Maxime Bond, Alex Clément et Anthony Lapierre ont inscrit les buts des vainqueurs.

Notons finalement que les deux formations lévisiennes croiseront le fer une première fois cette saison le dimanche 7 octobre, à 19h. Le duel tout lévisien sera présenté au Complexe 2 Glaces Honco.

Les + lus