CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis, évoluant au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, étaient en visite à Châteauguay et y affrontaient les Grenadiers, le 28 septembre dernier. Aussi, ils accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, le 30 septembre, à l’aréna de Charny. Les Chevaliers de Lévis ont écrasé leurs adversaires par les marques de 8-1, contre les Grenadiers, et 9-2 face aux Albatros. Dominante depuis le début de la saison, la troupe de Mathieu Turcotte reste toujours invaincue.

En effet, les Chevaliers ont eu une fin de semaine qui s’est résumée par «une bonne exécution et une excellente éthique de travail» selon l’entraîneur-chef. La formation lévisienne a connu un départ plus difficile face aux Grenadiers. «Notre exécution n’était pas parfaite en début de match. Les joueurs ont dû revenir à la base. On se concentre pour jouer 60 minutes», a expliqué le commandant de la formation.

Les Chevaliers ont poursuivi sur leur élan dominateur face aux Albatros. Ils ont eu le dessus 64 à 17 au chapitre des tirs au but. Après avoir étudié le match, Turcotte a compté 32 chances de marquer pour son équipe au cours de l’affrontement.

La prochaine rencontre opposera la formation lévisienne aux puissants Cantonniers de Magog, à Magog, le 5 octobre prochain. Les deux équipes n’ont pas connu la défaite depuis le début de la saison. «On est au mois d’octobre, il n’y a aucun championnat qui s’est gagné en dix matchs, il faut donc continuer de bien travailler», a conclu Mathieu Turcotte.

Les plus lus

Le Tournoi international pee-wee BSR est lancé

Depuis le 14 février dernier, le Tournoi international pee-wee BSR s’est mis en branle sur les glaces de l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. Les équipes de division A1 et B1 disputaient leur finale respective le 17 février.

Tournoi international pee-wee BSR : une édition commémorative

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR se déroulera, comme à l’habitude, à l’Aquaréna de Charny et à l’Aréna BSR dans le secteur de Bernières, du 14 au 24 février. Cette année, sept pays différents seront représentés lors de la compétition et un salut tout spécial sera fait à l’honneur de trois anciens organisateurs.

Victoires lévisiennes au Tournoi national atome de Lévis

À la suite de la première semaine d’activités du Tournoi national atome Desjardins de Lévis qui se déroule à l’Aréna André-Lacroix, deux équipes de la région ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Appel à tous de la part du Tournoi national atome de Lévis

L'organisation du Tournoi national atome Desjardins de Lévis désire joindre les membres des éditions 1958-1959, 1959-1960 et 1960-1961 de l'équipe midget de Bienville dans le cadre du passage au tournoi du plus illustre représentant de cette formation, l'ancienne vedette de l'Association mondiale de hockey André Lacroix.

Accumulations de neige : l'aquaréna de Charny fermé demain

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle fermera temporairement, par mesure de sécurité, l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny pendant toute la journée demain.

Les meilleurs pilotes de motoneige à Saint-Henri

La troisième manche du championnat de snocross SCMX s’arrêtera à Saint-Henri, le 23 février prochain. À cette occasion, la crème des athlètes québécois de toutes les catégories de la discipline sera réunie.

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis est officiellement ouvert

En cours depuis lundi, la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis a officiellement été ouverte hier lors d'une cérémonie avant le match mettant aux prises les Commandeurs #2 de Pointe-Lévy et les Cerfs de Charlesbourg dans la classe B.

Deuxième semaine d’activités au Tournoi national atome de Lévis

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis a tenu sa deuxième semaine d’activités où les équipes de division BB s’affrontaient, à l’Aréna André-Lacroix du secteur Lauzon. La finale s’est déroulée le 3 février dernier.

Une nouvelle série victorieuse pour les Chevaliers

À la suite de leur premier revers de la saison, le 18 janvier, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont porté à trois leur série victorieuse en récoltant deux autres gains alors qu’ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière, les 23 et 26 janvier derniers.

Nouvel honneur pour André Lacroix

Profitant de son passage dans sa ville natale lors de la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, la Ville de Lévis a décerné, le 8 février, le titre de Citoyen d’honneur pour l’année 2019 à André Lacroix, cet ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association mondiale de hockey (AMH) natif de Lauzon.