CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’aréna de Charny, les 2 et 4 novembre derniers. Les Chevaliers, toujours invaincus depuis le début de la saison, ont signé une 19e et une 20e victoire d’affilée en autant de matchs par la marque de 3-1 face au Blizzard et 6-1 contre les Riverains.

Lors du premier affrontement du week-end contre le Blizzard, les Chevaliers ont éprouvé quelques difficultés en défensive, selon l’entraîneur-chef, Mathieu Turcotte. «On a fait énormément d’erreurs défensivement. On avait beaucoup de choses à corriger pour le match de dimanche, on donnait trop de chances de marquer et il a fallu une excellente performance de notre gardien de but, Thomas Couture, pour remporter ce match», a souligné le commandant de la formation. Couture s’est imposé en repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers son filet.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont su s’adapter. Deux défenseurs sont tombés au combat, Olivier Boutin et Justin Deblois. La formation s’est donc retrouvée avec seulement quatre défenseurs dans ses rangs. Heureusement, les défenseurs Justin Gosselin et Alex Falardeau ont réalisé un travail exemplaire et ont démontré un leadership fort, selon Turcotte. La formation lévisienne a été parfaite et n’a jamais perdu son avance tout au long de la rencontre. Sur une note positive, Boutin et Deblois devraient être de retour pour le prochain affrontement.

Une preuve de rigueur et de confiance

Malgré l’absence de deux joueurs clés de la formation, les attaquants William Veillette et Olivier Nadeau, la troupe de Mathieu Turcotte a su dominer ses adversaires. «Cette fin de semaine, il manquait deux gros morceaux, mais ce qui est encourageant, c’est que les joueurs qui ont eu plus de temps de glace se sont imposés et ont bien pris leur place. Jason Boissonneault et Olivier Coulombe ont eu une excellente fin de semaine, il faut le souligner», a expliqué l’homme à la barre des Chevaliers.

La prochaine fin de semaine d’activités des Chevaliers est à surveiller puisque les invaincus affronteront dans un programme aller-retour l’équipe contre qui ils ont égalé et battu le record du nombre de victoires sans défaite en début de saison, les Estacades de Trois-Rivières. L’entraîneur-chef de la formation lévisienne s’attend à une ambiance de séries. Les Estacades seront de passage à l’aréna de Charny le 9 novembre et ce sera au tour des Chevaliers de se présenter à Trois-Rivières le 11 novembre.

Les plus lus

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.