jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le club de boxe lévisien Energybox se démarque aux Gants Dorés

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

09 nov. 2018 09:40

Organisé par le club de boxe Energybox au Collège de Lévis, le tournoi de boxe les Gants Dorés se tenait du 26 au 28 octobre. Près de 140 athlètes venant des quatre coins du Québec et répartis dans 21 catégories participaient cette année au championnat provincial. Quelques athlètes d’Energybox étaient à l’action pendant la compétition, certains ont très bien fait.

En effet, Esteban Rodriguez s’est démarqué dans la catégorie Juvénile 56 kg avant de s’incliner lors de la finale aux mains du puissant Avery M-Duval. Tandis que Jonathan Bourget a créé la surprise en l’emportant dans la catégorie Adulte élite 56 kg. «Il n’avait jamais rien gagné dans le junior, il a causé la surprise en gagnant ses deux combats de la fin de semaine et il est maintenant champion du Québec», a expliqué Benoît Martel, entraîneur-chef du club de boxe lévisien. Bourget a défait le champion en titre, Jordan Mathieu, de façon convaincante. 

Dans la catégorie Junior 49 kg, Dereck Fournier s’est, lui-aussi, mérité les grands honneurs.

Du côté féminin, c’est Leila Beaudoin qui a retenu l’attention. Dans une finale 100 % lévisienne l’opposant à sa coéquipière Sarah Fournier, la représentante d’Energybox a remporté le titre de championne du Québec dans la catégorie Adulte élite 64 kg. 

L’événement a connu une baisse d’une soixantaine d’inscriptions cette année. M. Martel explique cette diminution par le passage à la scène professionnelle de plusieurs boxeurs dernièrement. Malgré le nombre d’inscriptions, la compétition a été un grand succès, selon l’entraîneur-chef. 

La championne du Québec, Leila Beaudoin, sera en l’action avec l’équipe provinciale lors d’une compétition mondiale de boxe en Pologne du 12 au 20 novembre prochain. Benoît Martel, qui remplira les fonctions d’entraîneur de l’équipe du Québec, accompagnera huit femmes et quatre hommes à cette compétition.

Les + lus