samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Commandeurs qualifiés au tournoi pee-wee de Québec

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

21 nov. 2018 08:19

L’équipe pee-wee AA des Commandeurs de Pointe-Lévy s’est qualifiée au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le plus important tournoi de hockey mineur au monde. À la suite de deux victoires consécutives contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, par les marques de 7 à 1 et 8 à 4, les 10 et 11 novembre derniers à l’aréna Marc Simoneau de Beauport, la troupe de Charles Bilodeau, entraîneur-chef de la formation, a réalisé cet exploit.

En effet, l’équipe des Commandeurs de Pointe-Lévy a commencé sa saison sur les chapeaux de roues et leurs efforts ont été récompensés avec cette qualification au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’équipe lévisienne affrontera des équipes des quatre coins du globe, une expérience qui sera favorable et constructive pour tous ces jeunes hockeyeurs, selon l’entraîneur-chef. 

Ce n’est pas grâce à un joueur plus fort que les autres, mais plutôt à sa force de frappe que la formation de Pointe-Lévy a décroché sa place pour le tournoi. «Notre attaque est très unie, on a plusieurs excellents joueurs. Notre force comme équipe c’est notre vitesse et notre facilité à marquer des buts», a analysé Charles Bilodeau, âgé de 23 ans, qui en est à sa première année à la tête de l’équipe.

Pour les Commandeurs, il n’y a pas de petits objectifs, on envisage et souhaite les grands honneurs. «C’est une belle expérience pour les jeunes, ici, tout le monde souhaite gagner le tournoi, c’est évident! Les jeunes sont très excités de savoir qu’ils vont jouer avec des équipes d’ailleurs dans le monde», a annoncé Bilodeau.

Un scénario rêvé pour l’entraîneur-chef

Charles Bilodeau est un ancien Commandeur, il a aussi porté les couleurs de cette même équipe il y a 11 ans, une édition qui s’était aussi qualifiée au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Celui-ci a même connu l’intensité de la finale cette année-là, qu’il a perdue en prolongation. Celui à la barre de l’équipe est très fier de l’édition 2018-2019 des Commandeurs de Pointe-Lévy et souhaite poursuivre les exploits de sa formation. 

D’ici le tournoi qui se déroulera du 13 au 24 février prochain, la formation aura la chance de prendre part à certaines parties hors-concours contre des équipes américaines et européennes. Une bonne façon de faire prendre de l’expérience aux joueurs, selon l’entraîneur-chef. Pour lui, il reste quelques aspects importants à travailler pour s’assurer de se rendre le plus loin possible lors de la compétition.

«Il faudrait travailler fort, faire preuve d’intensité et élaborer une cohésion d’équipe parfaite. Ce sont les points clés pour gagner ce tournoi», a-t-il conclu.

Les + lus