mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : week-end en montagnes russes pour les équipes lévisiennes

Les + lus

Les esprits se sont échauffés dimanche lors du match Saint-Romuald/Plessisville. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

26 nov. 2018 09:28

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont passé par toute la gamme des émotions lors de la dernière fin de semaine d'activités dans le circuit Loubier.

D'abord, vendredi, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda a lessivé 11-1 les Bulldogs de Beauce-Centre lors du premier match de la série aller-retour opposant les deux équipes.

Dans ce véritable festin offensif, l'attaquant Greg Denault et le défenseur Philippe Pouliot se sont particulièrement amusés en obtenant chacun un tour du chapeau. Pour sa part, le cerbère lévisien Christopher Gallant a signé la victoire.

Le lendemain, les Lévisiens ont fait face à plus d'adversité à Saint-Joseph-de-Beauce. Le Lévis Honda a alors dû s'avouer vaincu 3-2 en fusillade.

Au début du troisième vingt, la formation lévisienne tirait de l'arrière 2-1, mais Élie-Joseph Blais a créé l'égalité en début d'engagement.

Après une prolongation sans maître, les Bulldogs ont réussi à déjouer à deux reprises le gardien William Bayette pour savourer la victoire devant leurs partisans.

Deux défaites pour l'Expert

Pour sa part, l'Expert junior AA de Saint-Romuald a amorcé sa fin de semaine d'activités samedi dans Bellechasse, alors que les Lévisiens y affrontaient le Lafontaine.

Les Bellechassois n'ont jamais tiré de l'arrière dans le duel et sont finalement venus à bout des Lévisiens par la marque de 5-2. Dans le revers, Tristan Vaillancourt-Gauthier et Charles Maranda ont enfilé l'aiguille.

Le lendemain, l'Expert accueillait le Boutin Express de Plessisville au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Malgré une belle prestation, les Lévisiens se sont inclinés par la marque de 3-2.

Après 40 minutes de jeu, l'Expert menait 2-1 grâce aux buts de Jacob Lampron et Alex Clément. Toutefois, au milieu du dernier vingt, les visiteurs ont inscrit deux filets sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Tout de suite après le but victorieux de Plessisville, les esprits se sont échauffés entre les deux équipes. Du côté de l'Expert, Alexandre Groleau (contact avec la tête) et Joé Cantin (premier joueur à quitter le banc lors d'une bataille ou pour entreprendre une bataille) ont alors été expulsés. D'ailleurs, Joé Cantin sera suspendu pour quatre matchs en raison de ses agissements. Pour sa part, le Boutin Express a également vu deux joueurs être expulsés du match à la suite de la mêlée.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs disputés la fin de semaine dernière, le Lévis Honda occupe désormais le troisième rang du classement général de la ligue, avec une récolte de 32 points en 15 parties. L'Expert est pour sa part au 7e échelon sur 10, avec 20 points en 14 matchs.

Notons finalement que les deux équipes lévisiennes ne disputeront pas de match lors de la prochaine fin de semaine dans le circuit Loubier. En effet, les deux équipes prennent part au Tournoi provincial de hockey junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald, disputé cette semaine au Complexe 2 Glaces Honco.

Les + lus