samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une 37e édition pour le tournoi junior de Saint-Romuald

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

27 nov. 2018 08:27

La 37e édition du Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald se déroulera au Complexe 2 glaces Honco, du 28 novembre au 2 décembre. L’événement, organisé par l’Expert de Saint-Romuald, rassemble 14 équipes de hockey junior AA, 10 équipes junior A et 10 équipes junior B. Comme chaque année, depuis maintenant 37 ans, le tournoi promet une compétition relevée et une organisation bien ficelée.

Les 34 équipes des différentes régions du Québec qui sauteront sur la glace dès le 28 novembre auront la chance de compétitionner afin de remporter un tournoi très prisé par les différentes organisations de hockey de la province. 

Un changement a été fait quant au nombre d’équipes inscrites dans la division junior AA.

«Cette année, on a changé de date pour le tournoi, c’est-à-dire qu’il est une semaine plus tard qu’à l’habitude. Cela a occasionné quelques difficultés, c’est pourquoi nous n’aurons que quatorze équipes au lieu des seize que nous sommes habitués d’accueillir», a expliqué Jacques Belleau, gouverneur de l’Expert de Saint-Romuald.

En effet, deux formations des environs du Lac-Saint-Jean ont dû se désister puisque le tournoi de Saint-Romuald était trop rapproché du tournoi d’Alma. Le gouverneur de l’Expert a tenu à souligner que cette situation n’est que temporaire et que l’organisation a pour objectif de rétablir le nombre d’équipe junior AA à seize pour la 38e édition du tournoi. Afin de compenser l’absence des deux formations junior AA, des équipes supplémentaires ont été ajoutées dans les divisions A et B. 

Une organisation avec de l’expérience

Vieux de ses 37 ans, le tournoi junior de Saint-Romuald a même remporté, l’année dernière, le prix de meilleur tournoi de la région de Québec en termes d’organisation.

Pour M. Belleau, ce tournoi de hockey est prometteur et plusieurs facteurs font son succès depuis sa création. «C’est intéressant de venir assister à ce tournoi, car il y a des équipes de calibre, autant dans le double lettre que dans le A ou le B. De plus, le Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald est un attrait en soi, il est confortable et offre beaucoup de commodités», a lancé le gouverneur de l’Expert.

La première rencontre du tournoi en division junior AA se déroulera le 28 novembre prochain, à 20h, et opposera les Noroits CRSA au V.Boutin de Plessisville. Chacune de ces équipes prendra part à trois parties au minimum au cours de la compétition et les matchs éliminatoires débuteront le1er décembre à 18h. 

Les + lus