CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont récolté leur 25e victoire consécutive alors que les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage à l’aréna de Charny. Avec ce 25e gain, les Chevaliers de Lévis égalisent un record vieux de 34 ans détenu par les Gouverneurs de Sainte-Foy. Bien décidés à vouloir gâcher la fête, les Vikings n’ont rien pu faire face aux Chevaliers qui ont remporté l’affrontement par la marque de 6 à 1.

Toujours invaincus, les Chevaliers ont sauté sur la glace à la suite d’un repos d’une quinzaine de jours. Les spectateurs ont dû attendre plus de 35 minutes avant d’assister au premier but de la rencontre marqué par Charles-Antoine Dumont des Chevaliers. Ce long moment d’attente portait un nom : Nikolas Hurtubise. Le cerbère des Vikings a repoussé 49 rondelles au cours de l’affrontement. Hurtubise a permis à son équipe de rester dans le match pendant les deux premières périodes qui se sont conclues par la marque de 2 à 1 en faveur des Chevaliers.

Malgré cet imposant obstacle, Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, n’a jamais été inquiet. «On a eu beaucoup de difficulté à le battre, il a goalé tout un match! Nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de maturité parce qu’à cet âge-là quand t’as autant de chances de marquer, c’est entre les deux oreilles que ça commence à t’affecter», a expliqué le commandeur des Chevaliers.

La formation lévisienne a commencé le troisième vingt avec la ferme intention de remporter ce match et la machine s’est enclenchée. Elle a marqué quatre buts sans riposte pour clore la rencontre par la marque de 6 à 1.

Un match donné?

Le 2 décembre prochain, les Chevaliers affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame et auront l’opportunité de passer à l’histoire en inscrivant leur 26e victoire d’affilée. Pour plusieurs, l’affrontement est déjà gagné d’avance, car la formation louperivienne n’a que 2 victoires en 25 rencontres cette saison-ci, mais pour Samy Paré, attaquant des Chevaliers, les joueurs ne voient pas ce match ainsi. «Je ne dirais pas (que ce match est) donné, on prend chaque match comme une game de playoff. On veut gagner et on ne prend rien à la légère», a conclu celui qui a marqué à deux reprises face aux Vikings.

Les plus lus

Le Tournoi international pee-wee BSR est lancé

Depuis le 14 février dernier, le Tournoi international pee-wee BSR s’est mis en branle sur les glaces de l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. Les équipes de division A1 et B1 disputaient leur finale respective le 17 février.

Tournoi international pee-wee BSR : une édition commémorative

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR se déroulera, comme à l’habitude, à l’Aquaréna de Charny et à l’Aréna BSR dans le secteur de Bernières, du 14 au 24 février. Cette année, sept pays différents seront représentés lors de la compétition et un salut tout spécial sera fait à l’honneur de trois anciens organisateurs.

Victoires lévisiennes au Tournoi national atome de Lévis

À la suite de la première semaine d’activités du Tournoi national atome Desjardins de Lévis qui se déroule à l’Aréna André-Lacroix, deux équipes de la région ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Appel à tous de la part du Tournoi national atome de Lévis

L'organisation du Tournoi national atome Desjardins de Lévis désire joindre les membres des éditions 1958-1959, 1959-1960 et 1960-1961 de l'équipe midget de Bienville dans le cadre du passage au tournoi du plus illustre représentant de cette formation, l'ancienne vedette de l'Association mondiale de hockey André Lacroix.

Premier revers pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Charny, les 18 et 19 janvier derniers. Invaincue depuis le début de la saison régulière, la formation lévisienne a vu sa série de victoires s’arrêter face aux Cantonniers.

Accumulations de neige : l'aquaréna de Charny fermé demain

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle fermera temporairement, par mesure de sécurité, l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny pendant toute la journée demain.

Les meilleurs pilotes de motoneige à Saint-Henri

La troisième manche du championnat de snocross SCMX s’arrêtera à Saint-Henri, le 23 février prochain. À cette occasion, la crème des athlètes québécois de toutes les catégories de la discipline sera réunie.

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis est officiellement ouvert

En cours depuis lundi, la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis a officiellement été ouverte hier lors d'une cérémonie avant le match mettant aux prises les Commandeurs #2 de Pointe-Lévy et les Cerfs de Charlesbourg dans la classe B.

Deuxième semaine d’activités au Tournoi national atome de Lévis

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis a tenu sa deuxième semaine d’activités où les équipes de division BB s’affrontaient, à l’Aréna André-Lacroix du secteur Lauzon. La finale s’est déroulée le 3 février dernier.

Une nouvelle série victorieuse pour les Chevaliers

À la suite de leur premier revers de la saison, le 18 janvier, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont porté à trois leur série victorieuse en récoltant deux autres gains alors qu’ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière, les 23 et 26 janvier derniers.