jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end parfait pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

10 déc. 2018 01:00

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame et les Gaulois de Saint-Hyacinthe en moins de 24 heures, les 7 et 8 décembre derniers. La formation de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a blanchi coup sur coup les deux équipes par les marques de 4 à 0 face aux Albatros et 6 à 0 contre les Gaulois pour demeurer encore invaincue cette saison.

Lors de la rencontre les opposant aux Albatros à l’aréna de Charny, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, Jean-Louis Létourneau, entraîneur-chef des Gouverneurs de Sainte-Foy lors de la saison de 1984-85 (détentrice du record de 25 victoires consécutives jusqu’à la semaine dernière), et Mathieu Turcotte ont pris part à la célébration d’avant match visant à souligner le nouveau record qu’a établi les Chevaliers en remportant leur 26e victoire consécutive, le 2 décembre dernier.

Les Chevaliers ont sauté sur la glace avec leur aplomb habituel, mais se sont butés à Jonathan Labrie, gardien de but des Albatros, qui a réalisé un total de 50 arrêts. Les Chevaliers ont réussi à ouvrir la marque à la fin de première période sur un but de Julien Hébert. L’attaquant est très productif depuis la blessure d’Olivier Nadeau, qui a effectué un retour au jeu le 7 décembre dernier, avec une récolte de sept points en sept matchs.

«Julien est un gars qui a vraiment saisi les opportunités qui se sont offertes à lui, il fait un excellent travail», a souligné Turcotte. Les Chevaliers ont exécuté à merveille par la suite et ont conclu le match avec un total de quatre buts.

Un premier affrontement

Les Chevaliers étaient de passage à Saint-Hyacinthe le 8 décembre afin d’affronter les Gaulois, cette rencontre était la première de la saison entre les deux formations. Les Gaulois représentaient un défi de taille pour la formation lévisienne puisqu’ils avaient remporté sept de leurs dix derniers affrontements. Les Gaulois ont rapidement bombardé le filet de Thomas Couture, cerbère des Chevaliers, qui s’est imposé en réalisant des arrêts importants.

«Je pense que les gars ont fait un excellent travail. On a donné quelques chances en début de partie, mais Thomas Couture a fait des arrêts spectaculaires pour garder le pointage à 0-0. Ensuite, on a trouvé un moyen de capitaliser», a analysé l’entraîneur-chef des Chevaliers.

En effet, la formation lévisienne a marqué à six reprises pendant le match pendant que Thomas Couture signait son deuxième blanchissage d’affilée. Les Chevaliers ont égalisé un nouveau record en réalisant leur septième blanchissage de la saison.
Les Chevaliers reprendront l’action dès le 12 décembre alors qu’ils participeront au Challenge midget AAA CCM dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les Chevaliers avaient bien performé la saison dernière au Challenge CCM, mais ils avaient été défaits en finale de la compétition.

Les + lus