CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame et les Gaulois de Saint-Hyacinthe en moins de 24 heures, les 7 et 8 décembre derniers. La formation de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a blanchi coup sur coup les deux équipes par les marques de 4 à 0 face aux Albatros et 6 à 0 contre les Gaulois pour demeurer encore invaincue cette saison.

Lors de la rencontre les opposant aux Albatros à l’aréna de Charny, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, Jean-Louis Létourneau, entraîneur-chef des Gouverneurs de Sainte-Foy lors de la saison de 1984-85 (détentrice du record de 25 victoires consécutives jusqu’à la semaine dernière), et Mathieu Turcotte ont pris part à la célébration d’avant match visant à souligner le nouveau record qu’a établi les Chevaliers en remportant leur 26e victoire consécutive, le 2 décembre dernier.

Les Chevaliers ont sauté sur la glace avec leur aplomb habituel, mais se sont butés à Jonathan Labrie, gardien de but des Albatros, qui a réalisé un total de 50 arrêts. Les Chevaliers ont réussi à ouvrir la marque à la fin de première période sur un but de Julien Hébert. L’attaquant est très productif depuis la blessure d’Olivier Nadeau, qui a effectué un retour au jeu le 7 décembre dernier, avec une récolte de sept points en sept matchs.

«Julien est un gars qui a vraiment saisi les opportunités qui se sont offertes à lui, il fait un excellent travail», a souligné Turcotte. Les Chevaliers ont exécuté à merveille par la suite et ont conclu le match avec un total de quatre buts.

Un premier affrontement

Les Chevaliers étaient de passage à Saint-Hyacinthe le 8 décembre afin d’affronter les Gaulois, cette rencontre était la première de la saison entre les deux formations. Les Gaulois représentaient un défi de taille pour la formation lévisienne puisqu’ils avaient remporté sept de leurs dix derniers affrontements. Les Gaulois ont rapidement bombardé le filet de Thomas Couture, cerbère des Chevaliers, qui s’est imposé en réalisant des arrêts importants.

«Je pense que les gars ont fait un excellent travail. On a donné quelques chances en début de partie, mais Thomas Couture a fait des arrêts spectaculaires pour garder le pointage à 0-0. Ensuite, on a trouvé un moyen de capitaliser», a analysé l’entraîneur-chef des Chevaliers.

En effet, la formation lévisienne a marqué à six reprises pendant le match pendant que Thomas Couture signait son deuxième blanchissage d’affilée. Les Chevaliers ont égalisé un nouveau record en réalisant leur septième blanchissage de la saison.
Les Chevaliers reprendront l’action dès le 12 décembre alors qu’ils participeront au Challenge midget AAA CCM dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les Chevaliers avaient bien performé la saison dernière au Challenge CCM, mais ils avaient été défaits en finale de la compétition.

Les plus lus

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.

Lydia St-Pierre remporte la Classique pee-wee bantam

La joueuse de golf lévisienne, Lydia St-Pierre participait à la Classique pee-wee bantam, la première étape du Circuit provincial junior, qui se déroulait au club de golf Le Grand Portneuf, les 25 et 26 mai derniers.

Balle rapide :le Haie Expert vise un top 4

C’est le 18 mai que le Haie Expert de Lévis amorcera sa sixième campagne dans la Ligue de balle rapide senior de Bellechasse, lors du tournoi de mise en forme du circuit à Saint-Raphaël. Grâce à l’expérience engrangée au cours des dernières années, la formation lévisienne espère se tailler une place dans le top 4 lors de la saison 2019.