Le Lévis Honda a baissé pavillon par la marque de 5-2 vendredi dernier face à Plessisville. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas eu la chance de savourer les joies de la victoire lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier.

D'abord, vendredi à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-2 face au V. Boutin de Plessisville.

Nez à nez 1-1 après 20 minutes de jeu grâce notamment au filet du Lévisien Greg Denault, le Lévis Honda a vu Plessisville inscrire trois buts consécutifs en période médiane.

Charles Bergeron a bien tenté de réduire l'écart à deux buts grâce à un filet en avantage numérique au début du dernier vingt, mais Alex Lessard a confirmé la victoire des visiteurs avec un dernier but en fin d'engagement.

Dure défaite

Le lendemain, le Lévis Honda était à Saint-Charles pour y croiser le fer avec son éternel rival du Lafontaine de Bellechasse. Les locaux se sont finalement sauvés avec la victoire par la marque de 4-3 en fusillade.

Les Lévisiens ont pourtant démarré du bon pied la rencontre. Ils menaient 2-0 après 55 minutes de jeu grâce aux buts de Charles Bergeron et Thomas Vallières.

Toutefois, en moins de trois minutes, le Lafontaine a inscrit trois filets consécutifs pour prendre les devants.

Heureusement pour le Lévis Honda, Jean-Sébastien Paré a réussi à déjouer le cerbère bellechassois avec moins d'une minute à faire à la troisième période pour ramener tout le monde à la case départ.

Après une période de prolongation sans histoire, Antony Labrecque a finalement tranché le débat en faveur du Lafontaine lors de la fusillade.

Quatrième revers consécutif pour l'Expert

Pour sa part, l'Expert ne disputait qu'un seul match la fin de semaine dernière, dimanche contre le V. Boutin à Plessisville.

La formation lévisienne n'a jamais été dans le coup et les locaux ont toujours eu l'avance, ce qui leur a permis de l'emporter 4-1. La timide réplique de l'Expert est provenue du bâton de Francis Lemay, qui a inscrit son cinquième but de la saison en période médiane.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs du dernier week-end, le Lévis Honda occupe toujours le troisième rang du classement général grâce à une récolte de 40 points en 19 parties. Quant à lui, l'Expert détient maintenant le huitième échelon sur dix, avec sa récolte de 21 points en 16 matchs.

Lors de la prochaine fin de semaine, le Lévis Honda sera en action à deux reprises. Vendredi, il accueillera les Canotiers de Montmagny dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix. Samedi, il sera de passage à Saint-Georges pour y affronter l'Assurancia junior AA (20h30). L'Expert ne disputera qu'un seul match. Les Lévisiens accueilleront les Bulldogs de Beauce-Centre dimanche dès 19h, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Les plus lus

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Premier revers pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Charny, les 18 et 19 janvier derniers. Invaincue depuis le début de la saison régulière, la formation lévisienne a vu sa série de victoires s’arrêter face aux Cantonniers.

Junior AA : Saint-Romuald remporte une importante série aller-retour

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier. L'Expert a profité de l'occasion pour signer deux importantes victoires lors d'une série aller-retour contre le Model de Lotbinière.

Rien n’arrête les Chevaliers

La formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec les Chevaliers de Lévis affrontait les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny et visitaient les Élites de Jonquière, les 11 et 12 janvier derniers. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a ajouté deux victoires à sa fiche parfaite de la présente campagne.

Un autre titre de joueur de la semaine pour Joshua Roy

L'attaquant recrue des Chevaliers de Lévis Joshua Roy a été nommé le joueur offensif de la 19e semaine d'activités de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le tournoi atome de Lévis célèbre ses 50 ans

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis soufflera sur ses 50 bougies du 21 janvier au 10 février. L’organisation a dévoilé les détails de sa 50e édition à Lévis, le 16 janvier.

Les patineurs lévisiens font bien à Edmonton

La compétition de patinage artistique Défi patinage du Canada 2019 s’est déroulée à Edmonton du 28 novembre au 2 décembre. Laurent Guay (1re photo), membre du Club de patinage artistique (CPA) de Charny dans la catégorie Séniors hommes, ainsi que les patineurs du CPA Saint-Romuald/Saint-Jean, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland en Sénior couple et Sandrine Bouchard (2e photo)en Junior dames, se sont...

Junior AA : un temps des Fêtes profitable pour les équipes lévisiennes

En action lors des deux fins de semaine du temps des Fêtes, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont connu de bons moments à cette occasion.

De généreux Chevaliers

Certains joueurs de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis ont participé à la pratique d’équipe des Éclaireurs novice CC1 de Chaudière-Etchemin, le 17 décembre dernier.

Le curling lévisien aux Championnats canadiens

L’équipe de curling masculine junior U21 du Club de curling Etchemin de Saint-Romuald a remporté le Championnat provincial junior, qui s’est déroulé à Chapais du 3 au 8 janvier dernier. Celle-ci aura l’opportunité de représenter le Québec aux Championnats canadiens en Saskatchewan du 19 au 27 janvier.