CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En action lors des deux fins de semaine du temps des Fêtes, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont connu de bons moments à cette occasion.

D'abord, le 21 décembre à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda a vaincu les Canotiers de Montmagny 6-1. Le Lévisien Jean-Sébastien Paré s'est particulièrement démarqué en enfilant l'aiguille à deux reprises, en plus de se faire complice du but d'Alex Dupont.

Le lendemain, le Lévis Honda était de passage à Saint-Georges pour y affronter l'Assurancia junior AA. Les hommes de Pierre-Luc Lévesque ont conclu leur week-end sur une note parfaite en venant à bout des Georgiens par la marque de 3-1. Nicolas Montminy, Jessy Thériault et Antoine Bernatchez ont marqué pour la troupe lévisienne.

Pour sa part, l'Expert accueillait, le 23 décembre, les Bulldogs de Beauce-Centre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald (sur les photos). Les protégés de Gabriel Beaupré ont alors signé une convaincante victoire de 5-1. Les vétérans attaquants Francis Lemay et Jérémy Beaudoin ont mené la charge pour l'Expert en obtenant chacun trois points.

Des hauts et des bas

Si cette première fin de semaine du temps des Fêtes a été couronnée de succès pour le Lévis Honda et l'Expert, les deux formations lévisiennes ont passé par toute la gamme des émotions lors du week-end suivant.

Le 28 décembre, le Lévis Honda était de passage à Sainte-Marie pour y affronter la meilleure équipe du circuit Loubier, les Beaucerons. Malgré une chaude lutte, les Lévisiens ont dû s'avouer vaincus en prolongation par la marque de 3-2.

Lors des 40 premières minutes de jeu, les deux équipes se sont échangés coup sur coup, Antoine Bernatchez et Philippe Pouliot nivelant les chances pour le Lévis Honda à chaque fois que les Beaucerons s'inscrivaient à la marque. Cependant, lors de la période de surtemps, Frédérick Mercier a finalement tranché le débat en faveur de l'équipe marieveraine. 

Le même soir, l'Expert était à Saint-Jean-Port-Joli pour y croiser le fer avec les Canotiers. La troupe lévisienne a alors signé une victoire de 3-2, grâce notamment aux buts de Samuel Morin, Francis Lemay et Tristan Vaillancourt-Gauthier.

Deux jours plus tard, l'Expert accueillait le Boutin Express de Plessisville. Les Lévisiens ont finalement dû baisser pavillon en fusillade par la marque de 4-3. Au début de la troisième période, les visiteurs menaient 3-1, mais une poussée de deux buts de l'Expert en 57 secondes lors de cet engagement, signée Philippe Levasseur et Samuel Morin, a provoqué l'impasse. Malheureusement, Maxime Chabot a empêché la remontée en inscrivant le but vainqueur en fusillade.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs du temps des Fêtes, le Lévis Honda occupe toujours le troisième rang du classement général du circuit Loubier, grâce à une récolte de 48 points en 22 matchs. Pour sa part, l'Expert occupe désormais le huitième échelon sur dix, avec ses 29 points obtenus en 19 matchs.

Toutefois, les hommes de Gabriel Beaupré pourraient remonter au classement puisqu'ils disputeront une série aller-retour la fin de semaine prochaine contre le Model de Lotbinière, l'équipe située au septième rang avec un seul point d'avance sur l'Expert. Le 4 janvier, l'Expert sera à Saint-Agapit (20h40) alors que le 6 janvier, les Lévisiens accueilleront le Model au Complexe 2 Glaces Honco dès 19h.

Quant à lui, le Lévis Honda ne disputera qu'un seul match la fin de semaine prochaine, le 6 janvier dès 17h face aux Canotiers à Montmagny.

 

Les plus lus

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Premier revers pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Charny, les 18 et 19 janvier derniers. Invaincue depuis le début de la saison régulière, la formation lévisienne a vu sa série de victoires s’arrêter face aux Cantonniers.

Junior AA : Saint-Romuald remporte une importante série aller-retour

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier. L'Expert a profité de l'occasion pour signer deux importantes victoires lors d'une série aller-retour contre le Model de Lotbinière.

Rien n’arrête les Chevaliers

La formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec les Chevaliers de Lévis affrontait les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny et visitaient les Élites de Jonquière, les 11 et 12 janvier derniers. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a ajouté deux victoires à sa fiche parfaite de la présente campagne.

Un autre titre de joueur de la semaine pour Joshua Roy

L'attaquant recrue des Chevaliers de Lévis Joshua Roy a été nommé le joueur offensif de la 19e semaine d'activités de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le tournoi atome de Lévis célèbre ses 50 ans

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis soufflera sur ses 50 bougies du 21 janvier au 10 février. L’organisation a dévoilé les détails de sa 50e édition à Lévis, le 16 janvier.

Les patineurs lévisiens font bien à Edmonton

La compétition de patinage artistique Défi patinage du Canada 2019 s’est déroulée à Edmonton du 28 novembre au 2 décembre. Laurent Guay (1re photo), membre du Club de patinage artistique (CPA) de Charny dans la catégorie Séniors hommes, ainsi que les patineurs du CPA Saint-Romuald/Saint-Jean, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland en Sénior couple et Sandrine Bouchard (2e photo)en Junior dames, se sont...

Junior AA : un temps des Fêtes profitable pour les équipes lévisiennes

En action lors des deux fins de semaine du temps des Fêtes, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont connu de bons moments à cette occasion.

De généreux Chevaliers

Certains joueurs de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis ont participé à la pratique d’équipe des Éclaireurs novice CC1 de Chaudière-Etchemin, le 17 décembre dernier.

Le curling lévisien aux Championnats canadiens

L’équipe de curling masculine junior U21 du Club de curling Etchemin de Saint-Romuald a remporté le Championnat provincial junior, qui s’est déroulé à Chapais du 3 au 8 janvier dernier. Celle-ci aura l’opportunité de représenter le Québec aux Championnats canadiens en Saskatchewan du 19 au 27 janvier.