CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine d'activité dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l'Expert junior AA de Saint-Romuald n'a laissé aucun pouce à ses adversaires puisqu'il a terminé le week-end avec une victoire et une défaite en prolongation.

D'abord, samedi, les Lévisiens étaient à Saint-Charles pour y croiser le fer avec le Lafontaine de Bellechasse.

Au premier vingt, les deux formations se sont échangés coup sur coup et elles ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2, notamment grâce aux buts de l'Expert signés Joé Cantin et Jérémy Beaudoin.

Après une deuxième période sans histoire, le Lafontaine a pris les devants 3-2 grâce à un filet en début de troisième période. À un peu plus de cinq minutes de la fin de l'engagement, Jérémy Beaudoin a cependant ramené tout le monde à la case départ et forcer la tenue de la prolongation avec son deuxième but du match.

Lors de la période de surtemps, Tristan Lapierre a mis fin au débat en faveur du Lafontaine avec son deuxième but du match.

Grosse victoire contre les voisins

Le lendemain, l'Expert recevait le Lévis Honda de Lévis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald (sur les photos). Dans un match similaire à celui disputé la veille, les hommes de Gabriel Beaupré ont toutefois réussi à venir à bout du Lévis Honda par la marque de 4-3 en fusillade.

Lors du premier vingt, les deux équipes lévisiennes se sont échangés deux buts. Alors que Charles Bergeron et Benjamin Bélanger enfilaient l'aiguille pour le Lévis Honda, Jérémy Beaudoin et Joé Cantin en faisait tout autant pour l'Expert.

Après une deuxième période sans histoire, l'Expert a pris les devants 3-2 à un peu plus de 10 minutes de la fin de la troisième période grâce à un but de Samuel Morin. Toutefois, avec 20 secondes à faire à l'engagement, Thomas Vallières a créé l'égalité.

À la suite d'une prolongation sans maître, c'est finalement Louis Grégoire-Duclos qui a tranché le débat en fusillade en faveur de l'Expert.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine dans le circuit Loubier, l'Expert a dégringolé d'un rang au classement général grâce aux belles performances du Cité construction de Disraeli. La formation de Saint-Romuald occupe désormais le 7e rang grâce à sa récolte de 44 points en 25 parties. Notons que le Cité construction a le même nombre de points que l'Expert, mais a un match en main sur les Lévisiens.

Pour sa part, le Lévis Honda occupe toujours le 3e échelon du classement avec ses 58 points en 27 parties. Précisions que le match face à l'Expert était le dernier du Lévis Honda en saison régulière.

Lors du prochain week-end d'activité en saison régulière, l'Expert ne disputera quant à lui qu'un seul match. Les protégés de Gabriel Beaupré recevront dimanche au Complexe 2 Glaces Honco (19h) la meilleure équipe du circuit Loubier cette saison, les Beaucerons de Sainte-Marie.

Les plus lus

Le Tournoi international pee-wee BSR est lancé

Depuis le 14 février dernier, le Tournoi international pee-wee BSR s’est mis en branle sur les glaces de l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. Les équipes de division A1 et B1 disputaient leur finale respective le 17 février.

Tournoi international pee-wee BSR : une édition commémorative

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR se déroulera, comme à l’habitude, à l’Aquaréna de Charny et à l’Aréna BSR dans le secteur de Bernières, du 14 au 24 février. Cette année, sept pays différents seront représentés lors de la compétition et un salut tout spécial sera fait à l’honneur de trois anciens organisateurs.

Victoires lévisiennes au Tournoi national atome de Lévis

À la suite de la première semaine d’activités du Tournoi national atome Desjardins de Lévis qui se déroule à l’Aréna André-Lacroix, deux équipes de la région ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Appel à tous de la part du Tournoi national atome de Lévis

L'organisation du Tournoi national atome Desjardins de Lévis désire joindre les membres des éditions 1958-1959, 1959-1960 et 1960-1961 de l'équipe midget de Bienville dans le cadre du passage au tournoi du plus illustre représentant de cette formation, l'ancienne vedette de l'Association mondiale de hockey André Lacroix.

Premier revers pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Charny, les 18 et 19 janvier derniers. Invaincue depuis le début de la saison régulière, la formation lévisienne a vu sa série de victoires s’arrêter face aux Cantonniers.

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis est officiellement ouvert

En cours depuis lundi, la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis a officiellement été ouverte hier lors d'une cérémonie avant le match mettant aux prises les Commandeurs #2 de Pointe-Lévy et les Cerfs de Charlesbourg dans la classe B.

Deuxième semaine d’activités au Tournoi national atome de Lévis

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis a tenu sa deuxième semaine d’activités où les équipes de division BB s’affrontaient, à l’Aréna André-Lacroix du secteur Lauzon. La finale s’est déroulée le 3 février dernier.

Une nouvelle série victorieuse pour les Chevaliers

À la suite de leur premier revers de la saison, le 18 janvier, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont porté à trois leur série victorieuse en récoltant deux autres gains alors qu’ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière, les 23 et 26 janvier derniers.

Nouvel honneur pour André Lacroix

Profitant de son passage dans sa ville natale lors de la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, la Ville de Lévis a décerné, le 8 février, le titre de Citoyen d’honneur pour l’année 2019 à André Lacroix, cet ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association mondiale de hockey (AMH) natif de Lauzon.

Antoine Vermette accroche ses patins

L’attaquant originaire de Saint-Agapit et ancien élève du Collège de Lévis entre 1994 et 1998, Antoine Vermette, a annoncé, le 31 janvier, sa retraite officielle du hockey professionnel, après une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey.