vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

28 janv. 2019 10:35

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine d'activité dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l'Expert junior AA de Saint-Romuald n'a laissé aucun pouce à ses adversaires puisqu'il a terminé le week-end avec une victoire et une défaite en prolongation.

D'abord, samedi, les Lévisiens étaient à Saint-Charles pour y croiser le fer avec le Lafontaine de Bellechasse.

Au premier vingt, les deux formations se sont échangés coup sur coup et elles ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2, notamment grâce aux buts de l'Expert signés Joé Cantin et Jérémy Beaudoin.

Après une deuxième période sans histoire, le Lafontaine a pris les devants 3-2 grâce à un filet en début de troisième période. À un peu plus de cinq minutes de la fin de l'engagement, Jérémy Beaudoin a cependant ramené tout le monde à la case départ et forcer la tenue de la prolongation avec son deuxième but du match.

Lors de la période de surtemps, Tristan Lapierre a mis fin au débat en faveur du Lafontaine avec son deuxième but du match.

Grosse victoire contre les voisins

Le lendemain, l'Expert recevait le Lévis Honda de Lévis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald (sur les photos). Dans un match similaire à celui disputé la veille, les hommes de Gabriel Beaupré ont toutefois réussi à venir à bout du Lévis Honda par la marque de 4-3 en fusillade.

Lors du premier vingt, les deux équipes lévisiennes se sont échangés deux buts. Alors que Charles Bergeron et Benjamin Bélanger enfilaient l'aiguille pour le Lévis Honda, Jérémy Beaudoin et Joé Cantin en faisait tout autant pour l'Expert.

Après une deuxième période sans histoire, l'Expert a pris les devants 3-2 à un peu plus de 10 minutes de la fin de la troisième période grâce à un but de Samuel Morin. Toutefois, avec 20 secondes à faire à l'engagement, Thomas Vallières a créé l'égalité.

À la suite d'une prolongation sans maître, c'est finalement Louis Grégoire-Duclos qui a tranché le débat en fusillade en faveur de l'Expert.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine dans le circuit Loubier, l'Expert a dégringolé d'un rang au classement général grâce aux belles performances du Cité construction de Disraeli. La formation de Saint-Romuald occupe désormais le 7e rang grâce à sa récolte de 44 points en 25 parties. Notons que le Cité construction a le même nombre de points que l'Expert, mais a un match en main sur les Lévisiens.

Pour sa part, le Lévis Honda occupe toujours le 3e échelon du classement avec ses 58 points en 27 parties. Précisions que le match face à l'Expert était le dernier du Lévis Honda en saison régulière.

Lors du prochain week-end d'activité en saison régulière, l'Expert ne disputera quant à lui qu'un seul match. Les protégés de Gabriel Beaupré recevront dimanche au Complexe 2 Glaces Honco (19h) la meilleure équipe du circuit Loubier cette saison, les Beaucerons de Sainte-Marie.

Les + lus