CRÉDIT : BENOÎT BÉLANGER

À la suite de leur premier revers de la saison, le 18 janvier, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont porté à trois leur série victorieuse en récoltant deux autres gains alors qu’ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière, les 23 et 26 janvier derniers.

La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, s’est présentée à Trois-Rivières pour disputer un troisième match en six jours. Pour pallier la fatigue et les récentes blessures, la formation lévisienne avait fait appel à deux joueurs affiliés afin de présenter une formation complète.

Lors de cet affrontement, les Chevaliers ont su compter sur leurs unités spéciales, alors qu’Olivier Nadeau et Dylan Champagne ont marqué en avantage numérique. De plus, Joshua Roy en a profité pour enfiler son 33e de la saison et Olivier Nadeau a marqué son deuxième but du match dans un filet désert.

Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, n’a cédé qu’à une seule occasion sur les 28 lancers qu’il a reçus. Les Chevaliers ont vaincu les Estacades par la marque de 4 à 1 et n’ont jamais été menacés de la rencontre.

Le vrai visage des Chevaliers

Face aux Élites de Jonquière, Mathieu Turcotte et les Chevaliers avaient quelque chose à prouver. «C’est une équipe contre qui on n’avait pas encore montré tout ce dont on était capable. À l’aube des séries, tout peut arriver. On voulait absolument montrer notre vrai», a expliqué le commandant de l’équipe.

L’affrontement s’annonçait difficile pour la formation lévisienne alors que David Provencher, cerbère des Chevaliers, a cédé sur le premier tir des Élites de Jonquière.

Les Chevaliers en ont profité pour démontrer le caractère qu’ils possèdent alors que le défenseur, Olivier Boutin a égalé la marque en avantage numérique. Olivier Nadeau, attaquant des Chevaliers, a profité de cette opportunité pour doubler l’avance des siens avant la fin du premier tiers.

À partir de ce moment, les Chevaliers ont dominé leur adversaire et ont enfilé cinq autres filets et n’ont accordé aucun but pour remporter la rencontre par la marque de 7 à 1.

L’entraîneur-chef de la formation lévisienne était satisfait de voir la combativité à laquelle ses joueurs l’ont habitué tout au long de la saison. «Quand on commence un match à l’étranger en tirant de l’arrière d’un but et ensuite de revenir dans le match, ça démontre tout le caractère de nos joueurs», s’est réjoui l’entraîneur-chef des Chevaliers.

À deux week-ends d’activités des séries éliminatoires, les Chevaliers seront inévitablement l’équipe à battre. Pour Mathieu Turcotte, c’est un scénario bien connu. «On a la marque de l’équipe à battre au-dessus de nos têtes depuis qu’on est premier au classement. Pour les séries, ça ne changera pas et nous sommes prêts pour ça», a lancé l’entraîneur-chef.

Les Chevaliers seront de nouveau sur la route pour leurs deux prochains affrontements. Ils affronteront les Lions du Lac Saint-Louis le 1er février et les Phénix du Collège Esther-Blondin le 3 février.

Les plus lus

Le Tournoi international pee-wee BSR est lancé

Depuis le 14 février dernier, le Tournoi international pee-wee BSR s’est mis en branle sur les glaces de l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. Les équipes de division A1 et B1 disputaient leur finale respective le 17 février.

Tournoi international pee-wee BSR : une édition commémorative

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR se déroulera, comme à l’habitude, à l’Aquaréna de Charny et à l’Aréna BSR dans le secteur de Bernières, du 14 au 24 février. Cette année, sept pays différents seront représentés lors de la compétition et un salut tout spécial sera fait à l’honneur de trois anciens organisateurs.

Victoires lévisiennes au Tournoi national atome de Lévis

À la suite de la première semaine d’activités du Tournoi national atome Desjardins de Lévis qui se déroule à l’Aréna André-Lacroix, deux équipes de la région ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Appel à tous de la part du Tournoi national atome de Lévis

L'organisation du Tournoi national atome Desjardins de Lévis désire joindre les membres des éditions 1958-1959, 1959-1960 et 1960-1961 de l'équipe midget de Bienville dans le cadre du passage au tournoi du plus illustre représentant de cette formation, l'ancienne vedette de l'Association mondiale de hockey André Lacroix.

Premier revers pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau à l’aréna de Charny, les 18 et 19 janvier derniers. Invaincue depuis le début de la saison régulière, la formation lévisienne a vu sa série de victoires s’arrêter face aux Cantonniers.

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis est officiellement ouvert

En cours depuis lundi, la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis a officiellement été ouverte hier lors d'une cérémonie avant le match mettant aux prises les Commandeurs #2 de Pointe-Lévy et les Cerfs de Charlesbourg dans la classe B.

Deuxième semaine d’activités au Tournoi national atome de Lévis

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis a tenu sa deuxième semaine d’activités où les équipes de division BB s’affrontaient, à l’Aréna André-Lacroix du secteur Lauzon. La finale s’est déroulée le 3 février dernier.

Une nouvelle série victorieuse pour les Chevaliers

À la suite de leur premier revers de la saison, le 18 janvier, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont porté à trois leur série victorieuse en récoltant deux autres gains alors qu’ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière, les 23 et 26 janvier derniers.

Nouvel honneur pour André Lacroix

Profitant de son passage dans sa ville natale lors de la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, la Ville de Lévis a décerné, le 8 février, le titre de Citoyen d’honneur pour l’année 2019 à André Lacroix, cet ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association mondiale de hockey (AMH) natif de Lauzon.

Antoine Vermette accroche ses patins

L’attaquant originaire de Saint-Agapit et ancien élève du Collège de Lévis entre 1994 et 1998, Antoine Vermette, a annoncé, le 31 janvier, sa retraite officielle du hockey professionnel, après une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey.