mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers parfaits sur les glaces adverses

Les + lus

CRÉDIT : BENOÎT BÉLANGER

04 févr. 2019 01:48

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Lions du lac Saint-Louis et les Phénix du Collège Esther-Blondin, les 1er et 3 février derniers. Ces deux affrontements étaient les derniers de la saison en tant que visiteurs pour la formation lévisienne.

En effet, la troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a débarqué au domicile des Lions en enfilant deux buts sur leurs trois premiers lancers en début d’engagement. La formation du lac Saint-Louis a répliqué par un but puis Olivier Nadeau, attaquant des Chevaliers, a enfilé son deuxième de la rencontre avant la fin du premier tiers.

Nadeau a poursuivi en inscrivant son troisième de la rencontre au deuxième vingt. Dès son retour sur la glace lors de la troisième période, l’équipe lévisienne a inscrit deux buts consécutifs pour ajouter à son avance déjà considérable. Les Lions s’inscriront au pointage à deux reprises lors de ce dernier tiers. Les Chevaliers l’ont emporté par la marque de 6 à 3.

«Je crois que c’est notre départ la clé du match. En comptant sur deux de nos trois premiers tirs dans des descentes à deux et trois contre un, c’est ce qui nous a permis d’aller chercher le momentum», a analysé Turcotte.

La concrétisation d’une saison parfaite sur les glaces adverses

Deux jours plus tard, les Chevaliers visitaient les Phénix du Collège Esther-Blondin. Les deux formations ont mis presque une période de jeu complète avant de se réveiller. Les Chevaliers ont marqué en avantage numérique alors qu’il ne restait que neuf secondes au premier tiers.

Lors de la deuxième période, les Chevaliers se sont inscrits à deux reprises et le Collège Esther-Blondin a enfilé un seul but.

Un éclair a semblé foudroyer la formation lévisienne lors du dernier tiers. Les Chevaliers ont tiré à 17 reprises contre 6 sur le filet adverse. Ils ont inscrit 3 buts supplémentaires pour creuser l’écart à 5 buts. Ils ont conclu le match par une victoire de 6 à 1.

«On n’était pas très content de nos deux premières périodes. On a remanié certains trios et ça semble avoir donné de l’énergie aux gars. Ils ont bien répondu en troisième période», a expliqué Mathieu Turcotte.

Les Chevaliers, champions de la saison régulière, commenceront leur dernière fin de semaine d’activités du calendrier régulier alors qu’ils accueilleront les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’aréna de Charny le 8 février et termineront la saison face aux Élites de Jonquière à l’Aréna André-Lacroix, le 10 février.

Les + lus