«Nous sommes honorés de souligner l’impressionnante carrière de M. Lacroix par cet honneur. Nous pouvons être fiers de voir tout ce qu’il a pu accomplir dans un domaine sportif aussi compétitif. Son rôle de pionnier et sa contribution au rayonnement de la ville méritent d’être soulignés», a d’emblée déclaré Gilles Lehouillier, maire de Lévis, lors de la cérémonie.
Rappelons qu’André Lacroix est le premier citoyen de Lévis ayant joué dans la LNH et l’AMH. Au cours de sa carrière professionnelle de 1967-1968 à 1979-1980, celui qui a donné son nom à l’aréna de Lauzon a cumulé 996 points en 876 matchs. Désormais âgé de 73 ans, André Lacroix a été intronisé au Temple de la renommée du hockey de l’AMH en 2010.
Si le résident de Cleveland aux États-Unis continue de s’impliquer dans le monde du hockey à titre d’entraîneur a cumulé les trophées et les distinctions tout au cours de sa carrière, le titre de Citoyen d’honneur de la Ville de Lévis a une saveur bien particulière.
«Je vous remercie beaucoup de l’honneur que vous m’attribuez. Les plus beaux souvenirs de ma carrière ont été mes trois saisons midget à Bienville où nous avons remporté le championnat provincial à chaque saison sous la direction de Robert Guay», a partagé M. Lacroix.
Soulignons finalement qu’après Monique F. Leroux, Maurice Tanguay et Nicolas Bégin, André Lacroix est la quatrième personnalité à recevoir le titre de Citoyen d’honneur de Lévis.