jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Séries junior AA : dure fin de semaine pour les équipes lévisiennes

Les + lus

Les esprits se sont échauffés à de nombreuses reprises lors du premier match de la série Lévis/Saint-Georges. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

25 févr. 2019 09:08

Le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, n'ont pas connu les joies de la victoire lors de la première fin de semaine des séries quart de finale 3 de 5 du circuit Loubier.

D'abord, du côté du Lévis Honda (4e en saison régulière), la troupe de l'entraîneur-chef Pierre-Luc Lévesque amorçait, vendredi à l'Aréna André-Lacroix, sa série quart de finale contre l'Assurancia junior AA de Saint-Georges (5e en saison régulière).

Dans un match robuste, les Beaucerons ont surpris les Lévisiens par la marque de 7-3.

Après un peu plus de 10 minutes en première période, l'Assurancia menait déjà 4-0. Le Lévis Honda a ensuite repris du poil de la bête et a inscrit trois buts de suite grâce à Gabriel Carrier (deux fois) et Benjamin Bélanger.

Après 40 minutes de jeu, c'était 4-3. Cependant, au retour des vestiaires, l'Assurancia a assuré sa victoire en enfilant l'aiguille à trois reprises sans réplique.

Une défaite qui fait mal

Le lendemain, les deux équipes se retrouvaient à Saint-Georges. Le Lévis Honda n'a pas répété la même erreur que la veille et s'est rapidement inscrit à la marque.

Grâce aux filets d'Élie-Joseph Blais, David Fiset-Ross, Greg Denault et Jean-Sébastien Paré, les Lévisiens menaient 4-2 après 40 minutes de jeu.

Toutefois, l'Assurancia a une nouvelle fois connu un dernier vingt du tonnerre. Les hommes de Stéphane Poulin ont alors inscrit trois buts sans réplique pour se sauver avec une victoire de 5-4 et prendre les devants 2-0 dans la série.

Le Lévis Honda fera donc face à l'élimination dès vendredi, lors du match numéro trois de la série qui sera disputé à l'Aréna André-Lacroix dès 19h50.

Premier revers pour l'Expert

De son côté, l'Expert (7e en saison régulière) amorçait, samedi à Saint-Charles, sa série quart de finale contre le Lafontaine de Bellechasse (2e en saison régulière).

Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient nez à nez, Alex Clément ayant permis aux Lévisiens de créer l'égalité grâce à un but en désavantage numérique.

Par contre, le Lafontaine a pris le large au dernier engagement avec trois filets, voguant ainsi vers une victoire de 4-1 qui a permis aux Bellechassois de prendre les devants 1-0 dans la série.

Notons finalement que le match numéro deux de la série, prévu dimanche, a été remis en raison des conditions climatiques. La série se poursuivra la fin de semaine prochaine.

Les + lus