jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Nouveau blanchissage pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

28 févr. 2019 06:32

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

Comme la veille, les Chevaliers ont méthodiquement assuré leur domination au cours du match.

Les hommes de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte ont pris les devants 1-0 au début du premier vingt grâce au premier but en séries du capitaine de la formation, Nicolas Daigle.

Lors de la période médiane, les Lévisiens ont accentué leur avance à deux buts puisqu'Olivier Coulombe a réussi à déjouer le cerbère adverse avec son premier filet de la «vraie saison».

Enfin, Charles-Antoine Dumont a mis le match hors de portée des Riverains au dernier vingt avec son deuxième et troisième but des séries. Cet attaquant des Chevaliers a d'ailleurs été le meilleur pointeur du match avec une récolte de trois points.

Notons que pour un deuxième match de suite, c'est le gardien Thomas Couture (3e photo) qui a réussi le blanchissage pour les Chevaliers. Le portier a repoussé les 18 tirs dirigés vers lui par les Riverains.

Menant désormais la série 2-0, les Chevaliers pourraient éliminer les Riverains dès vendredi à 19h30. Les Lévisiens seront alors de passage dans la région de Montréal pour y disputer le troisième match de la série les opposant aux représentants du Collège Charles-Lemoyne.

Les + lus