mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

2-0 pour les Chevaliers face au Blizzard

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

11 mars 2019 03:24

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Lors du premier affrontement de cette série de 3 de 5, les Chevaliers n’ont pas offert leur aplomb bien connu de leurs partisans.

Lors du premier vingt, ce sont les représentants de la Rive-Nord qui se sont inscrits au pointage alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à faire. Les Chevaliers ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière pour la première fois depuis le début des séries.

Les partisans ont dû attendre une période et demie avant de voir un autre filet, alors que Dylan Champagne, attaquant des Chevaliers, a égalé la marque. Ce but a été l’étincelle dont la formation lévisienne avait besoin. Jacob Bernard, défenseur des Chevaliers, a nivelé la marque puis Nicolas Daigle a scellé le sort de ce match en inscrivant un but dans un filet désert.

Les Chevaliers ont remporté l’affrontement par la marque de 3 à 1.

«Les gars n’étaient pas contents de leur effort et de leur performance. Il y a eu un ajustement important à faire entre la première rencontre et la deuxième pour l’équipe», a expliqué l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte.

Un ajustement qui fait des ravages

Lors du deuxième affrontement de la série, toujours à Charny, les Chevaliers ont été dominants. Avec une performance sans faille, la formation lévisienne a pris une sérieuse option sur la série en remportant le match par la marque de 7 à 1.

Le cerbère des Chevaliers, Thomas Couture, a été étincelant tout au long de la rencontre. «Couture a fait des arrêts incroyables pour écouler un désavantage numérique de 5 contre 3 de 1 minute 40 secondes. Il est vraiment à la hauteur de ce dont nous avons besoin pour gagner, il est exceptionnel», a commenté Mathieu Turcotte.

Pour le troisième affrontement de la série, Turcotte s’attend à l’affrontement le plus intense et difficile de cette série puisque le Blizzard fera face à l’élimination. Ce match aura lieu le 12 mars prochain au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin à 19h30.

Les + lus