CREDIT : GAZELLES & MEN RALLY

Une équipe de Lévisiens a participé au Gazelles & Men Rally, dernier né des rallyes-raids internationaux organisés par Maïenga, l’agence derrière le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Cette deuxième édition s’est tenue en novembre dernier.

Avec deux participations à son actif au Rallye Aïcha des Gazelles, Collette Lapointe a entrainé son conjoint Carl Cassista dans cette nouvelle aventure. Ayant suivi Collette à distance lors de ses précédentes participations, il a décidé de relever le défi à ses côtés. Ensemble, ils ont remporté la 5e position de ce rallye mixte.

 Pour se préparer, ils ont suivi une formation d’orientation et de lecture de carte, de même qu’un cours de conduite sur le terrain. «C’est une expérience à vivre, le challenge, les horaires, le panorama, avoir l’impression d’être seuls au monde au milieu de nulle part et regagner le bivouac avant la nuit, c’est top», se sont réjouis les participants de retour à Lévis.

Sur le terrain, ils ont su se faire confiance mutuellement pour établir leurs choix et leurs stratégies. Et ils sont repartis avec de beaux souvenirs : «un déjeuner sur le haut d’une montagne que l’on croyait au départ infranchissable, coucher à la belle étoile lors de l’étape marathon et terminer cette étape à la première place». Collette devrait reprendre le départ une nouvelle fois en 2020 lors du Rallye Aïcha des Gazelles.

35 équipages mixtes ou masculins, rassemblant des participants âgés de 27 à 50 ans et issus de 7 pays différents, dont le Canada, ont pris part au rallye. Pendant huit jours dans le sud du Maroc, entre terrain rocailleux et dunes, les pilotes et leurs co-pilotes ont tracé leur route et déployé leurs aptitudes à la conduite tout terrain afin de parcourir le chemin le plus court entre le départ et l’arrivée de l’étape du jour.

Les plus lus

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.

Lydia St-Pierre remporte la Classique pee-wee bantam

La joueuse de golf lévisienne, Lydia St-Pierre participait à la Classique pee-wee bantam, la première étape du Circuit provincial junior, qui se déroulait au club de golf Le Grand Portneuf, les 25 et 26 mai derniers.

Balle rapide :le Haie Expert vise un top 4

C’est le 18 mai que le Haie Expert de Lévis amorcera sa sixième campagne dans la Ligue de balle rapide senior de Bellechasse, lors du tournoi de mise en forme du circuit à Saint-Raphaël. Grâce à l’expérience engrangée au cours des dernières années, la formation lévisienne espère se tailler une place dans le top 4 lors de la saison 2019.