vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une 5e place au Gazelles & Men Rally

Les + lus

CREDIT : GAZELLES & MEN RALLY

12 avr. 2019 09:22

Une équipe de Lévisiens a participé au Gazelles & Men Rally, dernier né des rallyes-raids internationaux organisés par Maïenga, l’agence derrière le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Cette deuxième édition s’est tenue en novembre dernier.

Avec deux participations à son actif au Rallye Aïcha des Gazelles, Collette Lapointe a entrainé son conjoint Carl Cassista dans cette nouvelle aventure. Ayant suivi Collette à distance lors de ses précédentes participations, il a décidé de relever le défi à ses côtés. Ensemble, ils ont remporté la 5e position de ce rallye mixte.

 Pour se préparer, ils ont suivi une formation d’orientation et de lecture de carte, de même qu’un cours de conduite sur le terrain. «C’est une expérience à vivre, le challenge, les horaires, le panorama, avoir l’impression d’être seuls au monde au milieu de nulle part et regagner le bivouac avant la nuit, c’est top», se sont réjouis les participants de retour à Lévis.

Sur le terrain, ils ont su se faire confiance mutuellement pour établir leurs choix et leurs stratégies. Et ils sont repartis avec de beaux souvenirs : «un déjeuner sur le haut d’une montagne que l’on croyait au départ infranchissable, coucher à la belle étoile lors de l’étape marathon et terminer cette étape à la première place». Collette devrait reprendre le départ une nouvelle fois en 2020 lors du Rallye Aïcha des Gazelles.

35 équipages mixtes ou masculins, rassemblant des participants âgés de 27 à 50 ans et issus de 7 pays différents, dont le Canada, ont pris part au rallye. Pendant huit jours dans le sud du Maroc, entre terrain rocailleux et dunes, les pilotes et leurs co-pilotes ont tracé leur route et déployé leurs aptitudes à la conduite tout terrain afin de parcourir le chemin le plus court entre le départ et l’arrivée de l’étape du jour.

Les + lus