Leïla Beaudoin (à droite) a été couronnée championne canadienne à la suite de sa victoire face à Elena Revel. CRÉDIT : BOXE CANADA

Grâce aux efforts de ses cinq représentants en Colombie-Britannique, le club de boxe lévisien Energybox a récolté cinq médailles lors des Championnats canadiens de boxe élite, jeunesse et juvénile 2019. Leïla Beaudoin et Esteban Rodriguez s’y sont particulièrement illustrés en remportant des titres nationaux.

«Notre tournoi a super bien été. Nous avons obtenu plus qu’un succès et chacun de mes boxeurs a dépassé mes attentes. Comparativement aux autres clubs présents du Québec, nous avons grandement tiré notre épingle du jeu», a d’emblée résumé Benoît Martel, l’entraîneur-chef du club de Saint-Romuald.

D’abord, Energybox a obtenu deux titres nationaux grâce aux efforts de Leïla Beaudoin (60 kg senior féminin élite) et Esteban Rodriguez (52 kg junior masculin). Beaudoin a obtenu son billet pour la finale grâce à deux victoires en ronde préliminaire. Opposée à la Québécoise Elena Revel lors du combat ultime, la boxeuse du club de Saint-Romuald a connu tout un troisième round pour être couronnée championne canadienne.

Grâce à cette victoire, elle a obtenu sa place sur l’équipe nationale et sa qualification pour les essais olympiques. Un triomphe que Leïla Beaudoin a savouré après la dernière année difficile que la pugiliste a vécue. Son ex-conjoint s’est notamment enlevé la vie dans les derniers mois.

«Au niveau personnel, ce fut une année très difficile. Ce ne fut pas évident pour elle, mais Leïla a un très bon mental et elle est une bonne athlète. Je suis bien content qu’elle ait été couronnée championne canadienne», a partagé Benoît Martel.

Quant à lui, Esteban Rodriguez, âgé de 16 ans, a démoli le seul autre participant dans sa catégorie pour ravir un troisième titre national consécutif (les deux premiers dans la catégorie juvénile). «Esteban est l’un des meilleurs boxeurs québécois d’avenir. Avec sa victoire, il a obtenu sa place sur l’équipe nationale junior, qui participe à des compétitions internationales, et son potentiel sera évalué par Boxe Canada», a ajouté le grand manitou d’Energybox.

Autres médailles

En plus de ces conquêtes de championnat, les trois autres participants d’Energybox à la compétition nationale ne s’en sont pas retournés les mains vides.

Derek Fournier (17 ans - 49 kg – junior masculin) et Surassa Boivin-Picard (25 ans - 51 kg – senior féminin élite) ont chacun récolté une médaille de bronze. Notons que Surassa Boivin-Picard pourra également tenter sa chance aux essais olympiques. 

Quant à lui, Jonathan Bourget (19 ans - 56 kg – senior masculin élite) a dû s’avouer vaincu en finale de sa catégorie face à l’un des meilleurs boxeurs amateurs canadiens, Eric Basran, et se contenter d’une médaille d’argent.

Notons finalement, dans un autre ordre d’idées, qu’Energybox sera l’hôte d’un gala régional le 10 mai prochain. Les représentants du club de Saint-Romuald James Tremblay et Jonathan Bourget monteront notamment sur le ring à cette occasion.

Les plus lus

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

Un début de saison prometteur pour les Canonniers

L’équipe des Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec débutait sa saison 2019 avec deux programmes doubles du côté de Gatineau et du Lac Saint-Louis, les 11 et 12 mai derniers. Les joueurs de Christian Chénard, entraîneur-chef de la formation lévisienne, ont bien fait en remportant trois de leurs quatre départs.

Un tournoi de golf qui promet pour l’OHMPL

L’Organisation de hockey mineur Pointe-Lévy (OHMPL) prépare son tournoi de golf annuel qui se tiendra au Club de golf de Lévis, le 11 juillet prochain. L’OHMPL propose une édition prometteuse avec Sylvain Auger, président du Groupe Autobus Auger, à titre de président d’honneur.

Une compétition relevée de cheerleading au CLL

Le Cégep de Lévis-Lauzon était l’hôte de la 8e édition de la compétition de cheerleading Événement Faucons Cheer Relève Rive-Sud, le 4 mai dernier. 900 athlètes ont participé à la compétition.

Que des records pour le Demi-marathon de Lévis

Le Demi-marathon de Lévis du circuit Je Cours Qc lançait sa 16e édition, le 5 mai dernier. Cette édition a été marquée par le nombre record de participants qui se chiffrait à 4 986 inscriptions ainsi que par les temps records enregistrés aux épreuves du 21,1 km chez les hommes et les femmes.

Repêchage LHJMQ : Joshua Roy est l'espoir numéro un

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Chevaliers : Un bilan positif pour une saison historique

Bien que les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) aient été éliminés en prolongation lors du match ultime de demi-finale qui les opposait aux Lions du Lac Saint-Louis, le 26 mars dernier à l’aréna de Charny, l’organisation tire un bilan positif de cette saison historique de 41 victoires et 1 seule défaite en saison régulière.

Energybox brille aux championnats canadiens

Grâce aux efforts de ses cinq représentants en Colombie-Britannique, le club de boxe lévisien Energybox a récolté cinq médailles lors des Championnats canadiens de boxe élite, jeunesse et juvénile 2019. Leïla Beaudoin et Esteban Rodriguez s’y sont particulièrement illustrés en remportant des titres nationaux.

Mathieu Buteau devient le grand manitou du snocross

Mathieu Buteau, de Saint-Henri, vient de se porter acquéreur des actifs de la série de snocross SCMX, devenant ainsi le promoteur de la majorité des compétitions du genre au Québec.

Les Chevaliers signent le Livre d’or de la Ville

À la suite de leur saison historique, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont été invités à signe le Livre d’or de la Ville de Lévis, le 1er mai dernier.