CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Le joueur beauceron de la formation lévisienne de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) devance Justin Robidas des Cantonniers de Magog et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary U-16.

En 2018-2019, Roy, un attaquant de 15 ans, a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties. Il a ajouté 11 points en 11 parties en séries éliminatoires.

«Cette saison recrue dans le circuit Midget AAA québécois lui a permis de démontrer qu’il possède des qualités offensives que très peu de joueurs de son âge possèdent. Il est un fabricant de jeu incroyable avec une très bonne vision, ce qui lui permet de repérer ses coéquipiers, et ce peu importe où ils sont positionnés en zone offensive. Il est capable de marquer des buts grâce à un tir précis et déstabilisant pour le gardien adverse. Il est présent dans les moments importants et il a la capacité de faire la différence», a analysé la CSR.

Riche cuvée

Notons que Joshua Roy n'est pas le seul joueur des Chevaliers qui entendra son nom être nommé lors du repêchage.

Les attaquants Olivier Nadeau (espoir de 1re ronde), Elliot Lavoie (espoir de 2e ronde), Julien Hébert (espoir de 2e ronde), Dylan Champagne (espoir de 3e ronde), Antoine Gaudreau (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) et William Robitaille (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde), les défenseurs Olivier Boutin (espoir de 1re ronde), Édouard Carrier (espoir de 5e ronde) et Jérémy Fontaine (espoir de 9e, 10e, 11e ou 12e ronde) ainsi que le gardien Thomas Couture (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) sont recommandés par le CSR.

Du côté de l'organisation des Corsaires de Pointe-Lévy, les défenseurs Félix Larose, William Cantin-Bolduc et Tristan Laflamme, le gardien Jordan Lambert ainsi que les attaquants Mathis Chouinard et Alexis Côté sont recommandés par le CSR.

Pour sa part, les attaquants Thomas Beaudoin et Marc-Olivier Lemay ainsi que le défenseur Julien Breton des Commandeurs du Collège de Lévis ont aussi tapé dans l'oeil du CSR pour les rondes 13 et plus.

Donc, un total de 20 joueurs d'organisations lévisiennes font partie de la liste finale du CSR.

Les plus lus

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

Un début de saison prometteur pour les Canonniers

L’équipe des Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec débutait sa saison 2019 avec deux programmes doubles du côté de Gatineau et du Lac Saint-Louis, les 11 et 12 mai derniers. Les joueurs de Christian Chénard, entraîneur-chef de la formation lévisienne, ont bien fait en remportant trois de leurs quatre départs.

Un tournoi de golf qui promet pour l’OHMPL

L’Organisation de hockey mineur Pointe-Lévy (OHMPL) prépare son tournoi de golf annuel qui se tiendra au Club de golf de Lévis, le 11 juillet prochain. L’OHMPL propose une édition prometteuse avec Sylvain Auger, président du Groupe Autobus Auger, à titre de président d’honneur.

Une compétition relevée de cheerleading au CLL

Le Cégep de Lévis-Lauzon était l’hôte de la 8e édition de la compétition de cheerleading Événement Faucons Cheer Relève Rive-Sud, le 4 mai dernier. 900 athlètes ont participé à la compétition.

Que des records pour le Demi-marathon de Lévis

Le Demi-marathon de Lévis du circuit Je Cours Qc lançait sa 16e édition, le 5 mai dernier. Cette édition a été marquée par le nombre record de participants qui se chiffrait à 4 986 inscriptions ainsi que par les temps records enregistrés aux épreuves du 21,1 km chez les hommes et les femmes.

Repêchage LHJMQ : Joshua Roy est l'espoir numéro un

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Chevaliers : Un bilan positif pour une saison historique

Bien que les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) aient été éliminés en prolongation lors du match ultime de demi-finale qui les opposait aux Lions du Lac Saint-Louis, le 26 mars dernier à l’aréna de Charny, l’organisation tire un bilan positif de cette saison historique de 41 victoires et 1 seule défaite en saison régulière.

Energybox brille aux championnats canadiens

Grâce aux efforts de ses cinq représentants en Colombie-Britannique, le club de boxe lévisien Energybox a récolté cinq médailles lors des Championnats canadiens de boxe élite, jeunesse et juvénile 2019. Leïla Beaudoin et Esteban Rodriguez s’y sont particulièrement illustrés en remportant des titres nationaux.

Mathieu Buteau devient le grand manitou du snocross

Mathieu Buteau, de Saint-Henri, vient de se porter acquéreur des actifs de la série de snocross SCMX, devenant ainsi le promoteur de la majorité des compétitions du genre au Québec.

Les Chevaliers signent le Livre d’or de la Ville

À la suite de leur saison historique, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont été invités à signe le Livre d’or de la Ville de Lévis, le 1er mai dernier.