CRÉDIT : ILUVGADGETS - FLICKR

C’est le 18 mai que le Haie Expert de Lévis amorcera sa sixième campagne dans la Ligue de balle rapide senior de Bellechasse, lors du tournoi de mise en forme du circuit à Saint-Raphaël. Grâce à l’expérience engrangée au cours des dernières années, la formation lévisienne espère se tailler une place dans le top 4 lors de la saison 2019.

«Nous avons pris notre erre d’aller. À nos débuts à Lévis, l’équipe était plus âgée, mais depuis deux ans, nous nous sommes rajeunis et renforcis. Nous avons connu une très bonne saison l’an dernier et nous avons livré une chaude lutte à Sainte-Claire lors de la première ronde des séries. Je crois que nous pouvons rivaliser dans le top 4 avec Donnacona (champions en titre), Saint-Gervais et Sainte-Claire», a partagé Jonathan Prévost, joueur du Haie Expert et responsable de la formation lévisienne.

Pour atteindre cet objectif, ce dernier pourra compter sur plusieurs joueurs prometteurs de balle rapide. Anthony Dumont-Bouchard (voltigeur de centre), ancien gardien étoile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et William Guay (troisième but et receveur) seront notamment de retour. Au monticule, Jonathan Prévost et Gabriel Désilets, deux membres de l’équipe de balle humoristique des 4 Chevaliers, donneront encore du fil à retordre aux frappeurs adverses.

Comme lors des dernières années, le Haie Expert de Lévis disputera ses parties locales au Stade Christ-Roi, les lundis à 20h. La formation lévisienne sera sur la route les mercredis.

Également, comme l’an dernier, six autres formations évolueront dans le circuit, soit Sainte-Claire, Saint-Gervais, Saint-Damien, Saint-Raphaël, Beaupré et Donnacona. Si elle ne participera pas aux séries qui s’amorceront à la mi-août, une sélection des meilleurs joueurs juniors de la province affrontera chacune des sept équipes à une reprise, des matchs qui compteront au classement de la saison régulière.

Dernière saison à Lévis?

 Il se pourrait toutefois que les amateurs de balle rapide de Lévis deviennent orphelins de leur équipe. En effet, Jonathan Prévost a amorcé des démarches pour que le Haie Expert évolue à Saint-Charles puisqu’une partie des membres de l’équipe, dont lui-même, sont originaires ou résidents de cette municipalité bellechassoise.

Par contre, le projet est présentement à l’étude par la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse et il est assuré qu’un déménagement ne se produira pas pendant la saison 2019.

Les plus lus

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.

Lydia St-Pierre remporte la Classique pee-wee bantam

La joueuse de golf lévisienne, Lydia St-Pierre participait à la Classique pee-wee bantam, la première étape du Circuit provincial junior, qui se déroulait au club de golf Le Grand Portneuf, les 25 et 26 mai derniers.