CRÉDIT : COURTOISIE - EXPOSITION INTERNATIONALE D'AUTOS DE LÉVIS

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

L'activité du 8 juin mettra en vedette les clubs Les Crinqués, les Belles Autos d’Hier et le Club Muscle Car du Québec. Notons que tous les autres véhicules, faisant partie d'un club ou non, sont également acceptées dans le cadre de l'exposition.

Rappelons que l'accès au site pour les visiteurs est gratuit. En plus d'admirer les plus belles voitures de la région, ces derniers pourront profiter d'animation, de jeux gonflables, de musique et de cuisine de rue sur le lieu du rassemblement, situé au 4176, route des Rivières.

En cas de pluie, l’événement est remis au lendemain, le dimanche 9 juin.

Entraves dans le secteur Saint-Étienne

Afin de permettre la tenue de l'activité, la Ville a mis en place des interdictions de stationnement dans le quartier Saint-Étienne-de-Lauzon.

Il sera interdit de stationner un véhicule d’un côté de la rue, de 7h à 18h le jour de l’événement, sur les rues suivantes :

- Côté est des rues Alexis-Rouleau, Alphonse-Rousseau, Blais, Curé-Lafontaine, Escaut, Colombelles, Sarrasin, Tournesol, Lin, Givre, Germain-Bilodeau, Plaines, Bellefontaine, Denis-Garon, Desrochers et Octave-Olivier;

- Côté nord des rues Boucle, Seigle, Forêt, Hêtre, Marie-Cécile, Boisclair, Laure-Anna, Laval et Marois;

- Côté sud de la route des Rivières entre la route Lagueux et la rue du Pont.

Des cases de stationnement seront disponibles sur les lieux de l’événement, soit au 4146 et au 4196, route des Rivières. Les visiteurs sont invités à suivre la signalisation mise en place à cet effet.

Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus d’information sur l’événement, vous pouvez consulter le internationallevisautoshow.com ou téléphoner au 418 496-7008.

 

 

Les plus lus

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.

Lydia St-Pierre remporte la Classique pee-wee bantam

La joueuse de golf lévisienne, Lydia St-Pierre participait à la Classique pee-wee bantam, la première étape du Circuit provincial junior, qui se déroulait au club de golf Le Grand Portneuf, les 25 et 26 mai derniers.