CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les joueurs provenant d’équipes élites de Lévis ont été en demande lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), tenu le 8 juin à Québec. Au total, 12 porte-couleurs de formations de la région ont été sélectionnés par des organisations du circuit Courteau.

D’abord, comme plusieurs experts l’avaient prédit, Joshua Roy, un attaquant de Saint-Georges-de-Beauce évoluant lors de la dernière saison pour les Chevaliers de Lévis (sur la photo), a été le tout premier choix de la séance. Ce sont les Sea Dogs de Saint John au Nouveau-Brunswick qui ont jeté leur dévolu sur le grand espoir.

La saison historique des Chevaliers a été le reflet de la qualité des joueurs de cette édition puisque cette équipe lévisienne a vu 9 de ses 11 joueurs admissibles au repêchage être sélectionnés.

En plus de Joshua Roy, Olivier Nadeau (attaquant - 1re ronde - Shawinigan), Olivier Boutin (défenseur - 1re ronde - Gatineau), Elliot Lavoie (attaquant - 2e ronde - Drummondville),  Julien Hébert (attaquant - 3e ronde - Moncton), Dylan Champagne (attaquant - 3e ronde - Acadie-Bathurst), Thomas Couture (gardien de but - 4e ronde - Rimouski), Édouard Carrier (défenseur - 7e ronde - Victoriaville), et William Robitaille (attaquant - 7e ronde - Halifax) ont entendu leur nom au Centre Vidéotron.

Notons également que deux membres de l’équipe midget espoir des Corsaires de l’École Pointe-Lévy ont été repêchés. Il s’agit du défenseur Félix Larose (5e ronde - Blainville-Boisbriand) et du gardien de but Jordan Lambert (13e ronde - Sherbrooke).

Soulignons finalement qu’un joueur de l’organisation des Commandeurs du Collège de Lévis, évoluant dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, a été sélectionné. Il s’agit de l’attaquant Marc-Olivier Lemay (10e ronde - Moncton).

Les plus lus

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.

Lydia St-Pierre remporte la Classique pee-wee bantam

La joueuse de golf lévisienne, Lydia St-Pierre participait à la Classique pee-wee bantam, la première étape du Circuit provincial junior, qui se déroulait au club de golf Le Grand Portneuf, les 25 et 26 mai derniers.