CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Prenant part à deux programmes-doubles la fin de semaine dernière, les Canonniers de Lévis ont finalement conclu leur week-end d’activités dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec avec une fiche de deux victoires et deux revers.

D’abord, vendredi, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Chénard croisait le fer au Stade Canac de Québec avec une autre équipe de division 1, les Faucons d’Estrie-Richelieu-Yamaska. Lors du premier match, les Canonniers l’ont emporté 4-1 avant de voir les visiteurs mettre la main sur le deuxième duel par la marque de 5-3.

Deux jours plus tard, la formation lévisienne accueillait au Stade Georges-Maranda les Bouledogues d’Édouard-Montpetit, une autre équipe de division 1 (sur la photo). Encore une fois, les Canonniers ont divisé les honneurs du programme-double, gagnant le premier match 6-2 avant de s’incliner 5-3 lors du second.

Malgré ce nouveau manque de constance, un mal qui frappe son équipe depuis le début de saison,le pilote des Canonniers était satisfait de la dernière fin de semaine de ses protégés.

«Pour la première fois de la saison, nous avons eu des difficultés au premier match avant de connaître un bon deuxième match, même si les résultats finaux ne le réflètent pas. Il nous faut plus constance. Il ne faut pas toujours se fier aux erreurs des autres équipes. Comme nous ne sommes pas une équipe de frappeurs de circuit, il nous faut être plus patient au bâton», a analysé M. Chénard.

Bon défi

 Et pour mettre le tout en pratique, les Canonniers feront face à un très bon test la fin de semaine prochaine sur la route. Troisièmes au classement général, ils affronteront, samedi lors d’un programme-double, le 3L de la Rive-Nord, la meilleure équipe du circuit, avant de se rendre le lendemain à Rimouski pour un porgramme-double face aux Riverains de Rivière-du-Loup, une formation de division 2.

«Samedi, ce sera encore un beau test. Pour nous, c’est une journée clé en ce début de saison. J’ai hâte de voir où l’on se situe comparativement au 3L. Le lendemain, on aura à gérer la fatigue des matchs de samedi et des heures de route pour se rendre à Rimouski. Ce sera de beaux défis», a conclu Christian Chénard.

Les plus lus

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.

Lydia St-Pierre remporte la Classique pee-wee bantam

La joueuse de golf lévisienne, Lydia St-Pierre participait à la Classique pee-wee bantam, la première étape du Circuit provincial junior, qui se déroulait au club de golf Le Grand Portneuf, les 25 et 26 mai derniers.