mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Festival-Tournoi de Saint-Étienne échappe à la pluie

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

15 juil. 2019 04:15

Alors que la 24e édition du Festival-Tournoi de soccer Metro de Saint-Étienne se déroulait du 12 au 14 juillet dernier, la pluie n’a aucunement gâché les festivités.

«Nous avons été chanceux avec les épisodes de pluie de samedi soir, l’orage a débuté seulement à la fin des derniers matchs», a d’emblée partagé Carl Maltais-Béland, président du tournoi récréatif. Malgré la remise de médailles sous la pluie, les équipes se sont présentées afin de recevoir leur prix dûment mérité.

Ce sont 75 équipes comparées à 81 l’année dernière qui ont pris part à ce week-end qui s’est tenu au parc des Grandes-Pointes à Saint-Étienne-de-Lauzon. «On a vu aucunement l’impact d’un nombre d’équipes moindre que les années précédentes. On a réalisé des ventes records et on était à 20 $ près de battre notre record d’argent amassé pour notre tirage annuel, c’est vraiment une année exceptionnelle», s’est réjoui M. Maltais-Béland.

L’organisation estime qu’environ 4 500 joueurs et visiteurs ont participé à l’événement. Encore une fois, la traditionnelle épluchette de blé d’inde du député Marc Picard a été un succès, selon Carl Maltais-Béland.

Pour ce qui est de la portion tournoi du Festival-Tournoi, les Mustangs de Pont-Rouge #2 ont eu le dessus sur les Mustangs de Pont-Rouge #1 par la marque de 4 à 2 dans la catégorie U-9 masculin. Dans la catégorie U-10 masculin, ce sont les Mustangs de Pont-Rouge #1 qui ont remporté les grands honneurs face aux Éclairs de Neuville par la marque de 2 à 1. La formation de Laurier-Station a défait les Mustangs de Pont-Rouge par la marque de 2 à 1 dans la catégorie U11-U12 masculin.

Dans la catégorie féminine, l’équipe de Saint-Raymond a remporté la compétition face aux Pinkettes de Lotbinière par la marque de 7 à 5 chez les U9-U10. Dans la catégorie U11-U12, c'est la formation de Saint-Étienne qui a défait les Ours noirs de Saint-Gabriel de Valcartier par la marque de 3 à 0.

Les + lus