Une présentation de
Politique • Affaires municipal
Inondations du 23 au 26 février 2017 : Lévis bénéficiera d'une aide gouvernementale
Publié le 20 mars 2017 13h17

À la suite des inondations survenues entre le 23 et le 26 février 2017, en raison du temps doux et de la pluie, les municipalités de Beauceville, Brigham, Candiac, Carignan et Lévis ainsi que leurs citoyens touchés sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents du gouvernement du Québec.

«Ces inondations ont causé de nombreux dommages. Le gouvernement est intervenu rapidement en autorisant ce soutien financier pour aider les municipalités et les citoyens touchés», a déclaré Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique, dans un document transmis aux médias le 20 mars.

Rappelons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre. Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer