Une présentation de
Politique • Affaires municipal
SRB : Le maire de Lévis réagit à la sortie de Régis Labeaume
Publié le 20 avril 2017 18h15

En lien avec la mise au point sur le Service rapide par bus (SRB) faite plus tôt aujourd'hui par le maire de Québec, Régis Labeaume, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a transmis une déclaration aux médias pour réagir à cette sortie.

«Mardi, j'ai affirmé que le retrait de Lévis ne compromettait aucunement le projet sur la rive nord, lequel pourra continuer de voir le jour conformément à la volonté du maire de Québec qui a toujours affirmé qu'il pouvait poursuivre le projet sans Lévis. Je comprends que la Ville de Québec prend une nouvelle orientation, ce que je respecte», a déclaré M. Lehouillier.

Du même souffle, le premier magistrat a plaidé une nouvelle fois pour les solutions qu'il désire voir être mises en oeuvre pour s'attaquer à la congestion routière.

«Avec ou sans SRB, une réalité demeure : il faut améliorer la desserte en transport collectif entre les deux rives et travailler sur une meilleure interconnexion. Cela étant dit, il faut également s'atteler à la tâche rapidement pour la réalisation d'un troisième lien entre les deux rives et, à très court terme, poursuivre l'amélioration de nos axes routiers», a souligné le maire de Lévis.

Rappelons en terminant que lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, Régis Labeaume a annoncé que la Ville de Québec mettait une croix sur le projet de SRB dans sa forme actuelle à la suite du retrait de Lévis il y a deux jours. Il a également promis une consultation publique sur l'avenir du transport collectif sur la Rive-Nord en mai. 
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer