Une présentation de
Politique • Affaires municipal
Lévis rend hommage aux anciens combattants
Publié le 10 novembre 2017 10h37

La Ville de Lévis a invité la population, aujourd'hui, à se souvenir demain des Canadiens qui ont servi leur patrie lors des guerres qui ont marqué l'histoire.

«Profitons de cette journée pour se remémorer les sacrifices que ces femmes et ces hommes ont faits pour défendre nos valeurs et préserver la paix de notre pays», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Rappelons que pour saluer leur bravoure, plusieurs dignitaires, dont M. Lehouillier, anciens combattants, militaires, cadets et citoyens se sont réunis le 5 novembre au parc de la Paix de Lévis lors de la traditionnelle cérémonie du jour du Souvenir. 

Le 11 novembre de chaque année, des activités de commémoration ont lieu aux quatre coins du Canada afin de perpétuer la mémoire des femmes et des hommes qui ont servi notre pays lors des deux guerres mondiales et de la guerre de Corée. Cette journée vise également à saluer le courage des militaires qui participent aux efforts de maintien de la paix dans le monde au péril de leur vie. Le jour du Souvenir a également pour but de rappeler la signature de l'Armistice, le 11 novembre 1918, laquelle a mis fin à la Première Guerre mondiale. 

Également, la campagne du coquelicot 2017 s'est amorcée le vendredi 27 octobre dernier en présence de représentants de la Légion royale canadienne et d'anciens combattants et s'est terminée au moment de la cérémonie du Souvenir. Le coquelicot a été adopté par la Great War Veteran's Association en 1921. Lors de sa création, en 1925, la Légion canadienne l'a aussi adopté. Porté sur le revers gauche, non loin du cœur, il est le symbole de l'engagement que nous prenons de ne jamais oublier ceux qui sont morts pour leur pays. 


Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer