vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Davie : la CSN déplore l'ouverture qu'aurait démontrée une ministre fédérale en faveur d'Irving

Les + lus

Ann Gingras. CRÉDIT : ARCHIVES

20 déc. 2017 01:59

Par voie de communiqué, le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN a critiqué l'ouverture qu'aurait démontrée la ministre Carla Qualtrough en faveur du chantier Irving d'Halifax.

Selon une dépêche de la Presse canadienne que cite le Conseil central, la ministre fédérale des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, aurait démontré une ouverture à octroyer encore plus de contrats au chantier Irving d’Halifax pour combler le retard dans la construction de la flotte et faire le pont entre deux contrats pour éviter d’éventuelles mises à pied dans trois ans.

Cette ouverture a fait bondir Ann Gingras, présidente du Conseil central.

«Le chantier Irving a déjà trop de contrats, il n’est pas capable de livrer la marchandise dans les délais et aux coûts prévus. Le simple fait que la ministre Qualtrough entrouvre la porte à de nouveaux contrats pour éviter des mises à pied éventuelles dans deux ou trois ans, alors que les mises à pied à Lévis sont bien réelles et ont lieu maintenant, est scandaleux et obscène», s'est indignée Mme Gingras.

Du même souffle, la syndicaliste à inviter la presse et les élus à creuser la question et questionner la ministre Qualtrough».

«S’agit-il seulement d’une déclaration malheureuse ou est-ce réellement l’intention du gouvernement Trudeau de cracher au visage des travailleuses et des travailleurs du Québec en continuant d’ignorer le chantier Davie?», s'est interrogée Ann Gingras.

Les + lus