jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Centre de plein air de Lévis : la boutique rénovée de location d'équipements est inaugurée

Les + lus

CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

11 janv. 2018 02:51

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, accompagné d'Amélie Landry, conseillère municipale du district Bienville, de Michel Gagné, président de la Corporation du Centre de plein air de Lévis, et de Claude Caron, président du conseil d’administration de la Corporation et directeur de l’amélioration continue chez Jambette, a présenté aujourd’hui la nouvelle boutique de location d’équipements du Centre de plein air de Lévis.

Les travaux de rénovation ont rendu possible l’agrandissement de l’espace de location d’équipements de sports d’hiver (ski, planche à neige et glissade) afin de rendre la boutique plus fonctionnelle pour les employés, plus conviviale pour la clientèle et mieux adaptée au remisage de l’équipement. Ce projet a vu le jour grâce à un investissement de 115 000 $, dont 100 000 $ provenant de la Ville de Lévis.

«Nous sommes fiers de présenter la nouvelle boutique du Centre de plein air de Lévis qui répondra encore mieux aux besoins des usagers, qui sont de plus en plus nombreux à le fréquenter chaque saison. Chacun des investissements effectués depuis 2015 vise l’amélioration et la mise à niveau des infrastructures sportives destinées à la population lévisienne», a déclaré Gilles Lehouillier.

«Les rénovations effectuées à la boutique, qui s’ajoutent à tout ce qui a été réalisé depuis 2015 ne peuvent que bonifier l’offre de service et assurer un plus grand rayonnement du Centre de plein air de Lévis. Nous sommes heureux de constater une augmentation de 20 % de l’intérêt de la part des usagers qu’à l’hiver 2017, en plus d’attirer une clientèle provenant de secteurs avoisinants tels que Bellechasse, Montmagny, la Beauce et Lotbinière», a ajouté Amélie Landry.

Rappelons que depuis 2015, plusieurs investissements ont permis à la Corporation d’effectuer des rénovations et de se doter de nouveaux équipements. Ces derniers ont entre autres permis de procéder à la location d’une nouvelle dameuse sur chenille, à l’achat d’un véhicule tout-terrain, à l’installation d’un tapis mécanique, à des rénovations à l’intérieur et à l’extérieur du chalet, à faire l’acquisition d’un nouveau système d’enneigement ainsi que le réaménagement de la nouvelle boutique de location d’équipements.

En juillet 2016, la Ville de Lévis a conclu une entente avec la Corporation du Centre de plein air de Lévis en déléguant la gestion des équipements et le mandat d’assurer une offre de service de qualité. La Ville, toujours propriétaire du centre, maintient un rôle dans la réalisation de sa mission et continue de verser une aide financière pour l’amélioration et la mise à niveau du bâtiment.

Soulignons finalement que l'événement a permis de dévoiler que la compagnie Jambette sera le commanditaire principal des Vendredis Étoilés. Ces soirées à tarifs réduits seront présentées chaque vendredi, du 12 janvier au 9 mars.

Les + lus